Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin conseils process de reverb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin conseils process de reverb

bonjour j hesite entre l achat d un pcm 92 (1900euro) ou d un bon vieux tc m3000 pour un usage uniquement live avec une midas venice 240f bien sur le lexicon de part sa sortie récente doit etre superieur mais payer le double est il realiste les subtiles differences que pourrait apporter le lexicon seront elles audibles en live? merci de me faire part de vos avis

2
Je colle là réponse que j'ai fait par MP:

Je n'ai jamais utilisé ces reverbs, mais il me semble que 1900 euros est disproportionné par rapport au reste de la configuration. L'écrasante majorité des auditeurs n'entendra pas la différence, mais ce n'est qu'un demi argument car une majorité presque aussi écrasante d'auditeur n'entendrait pas la différence avec un effet d'entrée de gamme. Les auditeurs ne font pas gaffe à tel ou tel point particulier, ils perçoivent le son comme un tout.

Même 900 euros me parait déjà trop. Je partirais plutôt sur un truc genre M-one XL ou équivalent, dans les 500e neuf. Ou alors une reverb d'occase entre 300 et 500euros. Comme toujours, c'est une affaire de compromis: on gagnera un petit plus à acheter un meilleur appareil. Mais si cet achat se fait au détriment d'autres appareils plus critiques sur la qualité du résultat global, ben on y perd. Ce qui importe, ce n'est pas d'avoir quelques appareils mythiques, mais bien une chaine globalement cohérente. Que possèdes-tu comme autre appareils ? Retours ? EQ façade ? Compresseurs ? Gate ?