Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 17:32:06conseils pour cablage sono
Bonjour à vous.
Je me permets de venir vous rejoindre sur le forum.
Je suis un grand amateur de musique, surtout de vieux rock.
Pour mieux profiter de ma musique, j’ai l’opportunité et un peu de moyens pour commencer à m’equiper.
C’est la que viennent les problemes.
concernant le materiel, il y aura surement un ampli jb system vx700, 2 enceintes de 200w de la même marque.
Ensuite je souhaite utiliser l'ensemble avec un pc portable, donc avec une sortie mini jack 3.5mm.
Je regarde le materiel dont j'ai besoin, afin de commander en un seule fois.
Premiere grande question, faut il une table de mixage entre l'ampli et le pc ?
Ensuite comment câbler tout cela ? avec quel type de câble ? (si vous pouvez être précis car je m'embrouille deja seul...), je vous joint une photos de ce que je pensais faire.
Petite erreur de trackmaster, pour aller de ton PC à ta console Xenyx il ne faut pas du minijack sétéréo -> jack stéréo (le connecteur est appelé jack TRS : trois points de contact: Tip - Ring - Shield), car si tu entres en stéréo sur une entrée symétrique, les deux canaux s'annuleront et il ne restera pas grand'chose. Il te faut un câble minijack stéréo -> 2 jack mono (appelé Jack TS : deux points de contact Tip et Shield) (ou bien, un câble minijack -> rca et deux adaptateurs RCA/Jack TS)
Pour aller de la mixette à l'ampli, c'est deux câbles Jack TRS -> XLR Mâle.
Au fait, fais-tu un choix conscient en prenant des enceintes de sonorisation pour une écoute à la maison?
Quand je me relis, j'ai un peu l'impression d'avoir écrit tous les cauchemars des débutants: Jack TS et TRS, entrée symétrique, ce jack qui d'abord est mono en TS car asymétrique et plus tard utilisé en mono mais TRS car symétrique.. sans compter les parenthèses
Les dossiers d'AF, Google et wikipédia peuvent aider un peu sur le coup ^^