Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet subs RCF amplifiés

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 562 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion subs RCF amplifiés

pour info

un client a découvert une "astuce " dans les links subwoofers - ART ;

1er cas de figure : 1 sub + 2 satellites amplifiés

Ici tout est normal , les 2 cables G+D venant du Mixer attaquent les 2 entrées XLR G+D du sub et on rattaque les 2 ART G+D avec possibilité d'utiliser le filtre ou non du sub

2e cas de figure : 2 Subs + 2 satellites

Donc ici , on  a 1 sub + 1 ART par côté G+D . Pour linker en entrée-sortie , on utilise que 2 prises in/out  G ou D sur les 4 et on fait pareil de l'autre côté pour l'autre couple sub+ ART ;

Bizarrement , si sur chaque cable issu de la console , on bridge les 2 prises XLR  G-D d'entrée du sub  par une doublette en Y  , on gagne en rendement !

cela marche pour tous les subs 705-902-905-8003 et  pourtant les notices ne décrivent rien sur ce  câblage "adéquat" 

 

RCF-France

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Seijuro 40

Un témoignage d'utilisateur à mettre en gras et gros dans le "livre d'or" dans ce cas...!

Hors sujet :

Tourner avec du RCF et en être là avec la "théorie" plus que basique, ça m'en fait presque mal au coeur pour ces pauvres ART...

 

 c'était  le but de cette info

RCF-France

12

Un message comme celui-ci posté par un professionnel, c'est surprenant en effet.

On a l'impression que vous l'avez découvert en même temps que l'utilisateur.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

exact  c'est l'impression qu'il laisse , mais ce n'est pas le cas , vous me voyez envoyer sur AF un message de ce type!

 le but etait de montrer que parfois certains clients  de produits professionnels  utilisent mal leur materiel

  pouvant ainsi occasionner  un mauvais son , voir des pannes et annonçant ensuite sur les forums que

les produits fonctionnent mal ou sont defectueux
 

 

 

 

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 09:27:40 ]

14

Je ne suis pas là pour ajouter a la polemique mais deux choses.

Le nombre de personnes qui me demandent de leurs faire un cable en Y pour brancher comme ça leurs caissons facepalm ...... avec des arguments genre "oui mais c'est comme ça ki_faut_faire, un copain pro  m'a dit que..." et la lorsque j'essaye de leurs donner quelques explications, c'est meme pas la peine, je ne suis qu'un "vendeur" donc forcement je dis des "conneries" et je passe pour un con. Au moins, là, j'ai un lien ouvert sur un forum pour les envoyer s'instruirebave

2/. Il faut dire egalement qu'avec la baisse des prix sur RCF par rapport a il y a quelques années le materiel devient abordable pour les "moins" pro et il n'est pas rare que certains amateurs "pas tres eclairés" cassent leurs tirelire pour s'offrir du RCF ART et branchent tout ça sur des petites tables de mix Dj, carte son ou materiel sortant a peine 0dbU en sensibilité de sortie. Sachant que par exemple un ART 718As necessite +4db pour moduler a 100%, il est normal que l'utilisateur qui n'a qu'une sortie a 0db a brancher sur qu'un canal entrée du SUB trouve qu'il lui manque quelque chose en puissance meme table et potar du caisson a fond. 

Pour ce cas particulier le Y lui sera probablement utile et moins cher que d'acheter une nouvelle table plus serieuse. Avec un signal a 0dbU il entre en meme temps sur les canaux D et G du caisson, ceux ci d'additionnent et lui permettent d'avoir les quelques db de gain qui manquent en sortie de table.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15

+1 mrgreen ça evite vrément de faire des gaffes surtout pour les novices! bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!