Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur cable audio

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 874 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion longueur cable audio

 

bonjour a tous je voudrais savoir si on peut mettre 500metres de câble audio entre la console et un ampli  car je doit sonoriser un lieu mais les enceintes et ampli seront sur un bateau a 500metres de la berge merci

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

tres faible tension

Justement !

12
Avec la longueur, divers effets indésirables peuvent se produire:
- atténuation du signal, mais ça se corrige en reboostant à l'arrivée
- cumul de parasites, même si une ligne symétrique améliore les choses
- effet capacitif du câble entrainant une perte des aigus.

Mais surtout, tirer un câble sur 500m, c'est le bordel. C'est pour ça que je préconise une liaison HF.
Mais il faut un truc solide que tu loues chez un prestataire pro, pas un truc d'entrée de gamme qui décroche au delà de 30m! Après, c'est à toi de voir. Si tu te fiches pas mal de la qualité du son, c'est jouable. Ça va être bien relou à installer, mais jouable.
13

bon merci pour votre réponce pour le hf ok pas mal mais avec 500metre de cable audio avec une autre console ça fontionne tres bien car déjat fait et pas de problemeprasite et pas de perte de son jute un petit peut de retare merci

14
Citation :
un petit peu de retard

Le retard dans ce cas ne vient pas de la liaison (le signal électrique se transmet à une vitesse proche de celle de la lumière).

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:06:39 ]

15

Logique, à 500 mètres de là, d'entendre le son avec une seconde et demie de retard.

16

bonsoir mabrev17 tres bien compris le sujet

17

Sur une grande longueur de câble, tu auras de la perte d'impédance, et ça se ressentira par un signal non seulement plus faible mais surtout une chute du haut medium du spectre (si je ne me trompe pas). On peut limiter ce phénomène avec du câble de qualité, mais 500m de bon câble te coûtera plus cher qu'un système sans fil valable je pense...

Sinon, question débile mais tu parles de "coccurrents" sur un bateau. Doit-on comprendre que le bateau va se déplacer ?

18

non le bateau bouge pas mais les concurrents  parte depuit le bateau voila  et pour la perte d impédance il y a pas et sa fonctionne tres bien

19

Bon, tu as déjà tes 500 m de cables ?

Tu l'as déjà testé apparamment et tu en es satisfait... Tu crains pour l'eau... OUI, l'eau et l'électricité c'est pas génial... mais ça tu le savais... Il me semble plus aisé de faire une liaison HF mais si tu trouves que 500 m entre le bateau et la côte c'est NO soucis... alors NO soucis pour nous !

20

Tu va rigoler pour tirer 500 mètres de câble ... Tu sais, le HF se limite pas à ça. Heureusement d'ailleurs. Je pense que tu comptes louer le matériel ?