Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet longueur cable audio

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 6 866 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion longueur cable audio

 

bonjour a tous je voudrais savoir si on peut mettre 500metres de câble audio entre la console et un ampli  car je doit sonoriser un lieu mais les enceintes et ampli seront sur un bateau a 500metres de la berge merci

 

2

5OO mètre ? eek

3

A mon humble avis, y'aura pas mal de pertes, parce que tu vas pas passer par un seul câble, donc connections supplémentaires, donc pertes...

4
Et tu voudrais faire passer le câble à travers l'eau ? Ca me parait très compliqué ton histoire.
Et puis quel système de diffusion auras-tu que tu puisses entendre convenablement à 500m ???
5

Merci de votre réponse cote berge il aura des enceintes  pour le public et sur le bateau  les enceinte servirons pour les concurrents voilà et le câble passera par des poteaux sur des bateaux

6
Tu veux pas essayer de louer un système HF un peu robsute plutôt ?
7

je ne voie pas l intéret d une liaison hf et qui risque de décrocher

8

je pense aussi qu avec 500 mètres tu va avoir pas mal de perte et risque d avoir un son pas terrible en sortie .

 

le coups de la liaison hf et pas bête tu en a qui font 500 metres sans souci sans décrocher

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9

je ne voie pas pourquoi avoir une perte de signal car tres faible tension et si je remet une console avant  d entree sur les amplis

10

c est juste de la physique un cable quel qu il sois applique un legere resistance au courant electrique qu il sois en cuivre acier bronze etc etc donc avec une grande distance comme ca meme si cette resistance et tres faible elle va alterer le signal .

 

a t on avis pourquoi france telecom change les cable telephone en cuivre par de la fibre optique c est parqu elle offre beaucoup moins de resistance meme si ce n est plus du courant electrique et permet d envoyer des information a une tres grand vitesse sur des kilometres sans alterer les info .

c est le meme principe pour ton cable audio, d ailleur dans certain concert la regie son et cablé jusqu au rack d amplis ou autre en fibre optique c est pas pour rien ^^

 

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 15:02:50 ]