longueur cable audio
- 30 réponses
- 11 participants
- 6 985 vues
- 10 followers
Mdsl
bonjour a tous je voudrais savoir si on peut mettre 500metres de câble audio entre la console et un ampli car je doit sonoriser un lieu mais les enceintes et ampli seront sur un bateau a 500metres de la berge merci
- 1
- 2
propaprika
5OO mètre ? ![]()
propaprika
A mon humble avis, y'aura pas mal de pertes, parce que tu vas pas passer par un seul câble, donc connections supplémentaires, donc pertes...
Nick Zefish
Et puis quel système de diffusion auras-tu que tu puisses entendre convenablement à 500m ???
Mdsl
Merci de votre réponse cote berge il aura des enceintes pour le public et sur le bateau les enceinte servirons pour les concurrents voilà et le câble passera par des poteaux sur des bateaux
Nick Zefish
Mdsl
je ne voie pas l intéret d une liaison hf et qui risque de décrocher
midriaze
je pense aussi qu avec 500 mètres tu va avoir pas mal de perte et risque d avoir un son pas terrible en sortie .
le coups de la liaison hf et pas bête tu en a qui font 500 metres sans souci sans décrocher
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Mdsl
je ne voie pas pourquoi avoir une perte de signal car tres faible tension et si je remet une console avant d entree sur les amplis
midriaze
c est juste de la physique un cable quel qu il sois applique un legere resistance au courant electrique qu il sois en cuivre acier bronze etc etc donc avec une grande distance comme ca meme si cette resistance et tres faible elle va alterer le signal .
a t on avis pourquoi france telecom change les cable telephone en cuivre par de la fibre optique c est parqu elle offre beaucoup moins de resistance meme si ce n est plus du courant electrique et permet d envoyer des information a une tres grand vitesse sur des kilometres sans alterer les info .
c est le meme principe pour ton cable audio, d ailleur dans certain concert la regie son et cablé jusqu au rack d amplis ou autre en fibre optique c est pas pour rien ^^
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 15:02:50 ]
propaprika
Citation :
tres faible tension
Justement !
Nick Zefish
- atténuation du signal, mais ça se corrige en reboostant à l'arrivée
- cumul de parasites, même si une ligne symétrique améliore les choses
- effet capacitif du câble entrainant une perte des aigus.
Mais surtout, tirer un câble sur 500m, c'est le bordel. C'est pour ça que je préconise une liaison HF.
Mais il faut un truc solide que tu loues chez un prestataire pro, pas un truc d'entrée de gamme qui décroche au delà de 30m! Après, c'est à toi de voir. Si tu te fiches pas mal de la qualité du son, c'est jouable. Ça va être bien relou à installer, mais jouable.
Mdsl
bon merci pour votre réponce pour le hf ok pas mal mais avec 500metre de cable audio avec une autre console ça fontionne tres bien car déjat fait et pas de problemeprasite et pas de perte de son jute un petit peut de retare merci
Nick Zefish
un petit peu de retard
Le retard dans ce cas ne vient pas de la liaison (le signal électrique se transmet à une vitesse proche de celle de la lumière).
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 18:06:39 ]
Mabrev
Logique, à 500 mètres de là, d'entendre le son avec une seconde et demie de retard.
Mdsl
bonsoir mabrev17 tres bien compris le sujet
Anonyme
Sur une grande longueur de câble, tu auras de la perte d'impédance, et ça se ressentira par un signal non seulement plus faible mais surtout une chute du haut medium du spectre (si je ne me trompe pas). On peut limiter ce phénomène avec du câble de qualité, mais 500m de bon câble te coûtera plus cher qu'un système sans fil valable je pense...
Sinon, question débile mais tu parles de "coccurrents" sur un bateau. Doit-on comprendre que le bateau va se déplacer ?
Mdsl
non le bateau bouge pas mais les concurrents parte depuit le bateau voila et pour la perte d impédance il y a pas et sa fonctionne tres bien
Super Giorgio
Bon, tu as déjà tes 500 m de cables ?
Tu l'as déjà testé apparamment et tu en es satisfait... Tu crains pour l'eau... OUI, l'eau et l'électricité c'est pas génial... mais ça tu le savais... Il me semble plus aisé de faire une liaison HF mais si tu trouves que 500 m entre le bateau et la côte c'est NO soucis... alors NO soucis pour nous !
propaprika
Tu va rigoler pour tirer 500 mètres de câble ... Tu sais, le HF se limite pas à ça. Heureusement d'ailleurs. Je pense que tu comptes louer le matériel ?
Mdsl
pourquoi louer le materiel je l ai déjat mais pour le hf que tu dit pseh non merci pour la marque plutot du shure ou sennheiser rien a voir avec du MAC MAH
propaprika
Oui, c'est ce que j'ai dit : "le HF ne se limite pas à [Mac Mah]". ![]()
Seijuro 40
Du même avis que la majorité. 500m de câble = pertes. Oui, il y a des pertes dans la modulation et démodulation en HF, mais bon...
Question d'installation, tu en as pour 5 minutes avec le HF contre deux heures avec les 500m de câble en aérien. Voir plus... si tu dois passer de bateau à bateau... avec un peu de chance, il vente et il pleut.
Sans parler de la fiabilité.
Libre à toi de voir, mais du coup, je ne comprends pas le pourquoi du post. Tu demandes l'avis des autres membres, mais ne l'écoute pas. Enfin soit.
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
coincoin23
J'espère que le mec qui te paye ne lira pas ce topic....
Sans compter que les bateaux vont bouger, (même pas mal) il faudra prévoir large pour que le cable ne casse pas.... A ta place, je ne dormirai pas tranquille.........
Mdsl
moi je dort bien tranquille coincoin du large sur le cable oui pas de probleme et pourquoi tu dit que le mec qui te paye ne lira pas ce topic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2