Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Sono" IBIZA

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 14 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Sono" IBIZA

Salut à tous, alors voila. J'aimerais copléter un peu mon matos pour faire des soirées allant jusqu'a 80 personnes voir 100 Grand max.J'ai récupérer 2 enceintes "maison" montées en 38 eminence (pour les médium) et 2 Enceintes XXL audio (hp 25cm) le tout cabler sur un peavey M-4000. Ensuite je me suis fait un sub maison monté avec un RCF MB15H401 le tout cablé sur un inter-m 700 bridgé uniquement pour le sub. Pour compléter un peu tout ça j'aurais voulu acheter un système actif, le problème? Mon Budget, 500e Grand max. Donc à ce prix j'avais trouver le système IBIZA CUBE 1812A, j'ai eu l'occasion de l'écouter à electro dépot mais pas non plus à fort volume Donc niveau rendu sonore je ne sait pas cez que ça donne. Si les aigus sont pourri à la rigueur j'ai deux tweeter beyma pro à compression de 1.5 pouces donc je peux changer ceux d'origine. Mais pour le reste le son n'est pas trop pourri? Je sais qu'il faudrait que je change les XXL et je pensait passer en 31cm pour les médium mais le budget me dit stop :/

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui bah si tu sais bricoler tu peux garder un ou deux HP et te faire des enceintes toi même. Reste à trouver un bon filtre "passe partout".

Dans tous les cas il va falloir un budget, rien n'est gratuit de nos jours.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12

Comme l'a dit william121, l'idée est d'avoir un système moins encombrant. (et plus puissant et de meilleur qualité, mais je ne saurais comparer son système sur ces points ci avec un Dave 12).

13

Le principe du forum est que chaque personne puisse donner une idée suivant un point de vue, il n'y a donc pas d'ideal ou de verité absolue. Apres avoir mis tout a plat chaque personne se fera sa propre idée.

Pour ma part, il y a eu une mauvaise (voir tres mauvaise) experience. Utilisation de HP dans des gammes de frequences qui n'etaient pas adaptées. Le MB15 de RCF en caisson alors que ce sont des Grave/medium pour une 2 voies. Utilisation d'un Kappa15 dans je ne sais quelle condition. Ajout d'enceintes tres bas de gamme, le tout branché et filtré au p"tit bonheur la chance..... Catastrophe.

Dans : moins encombrant - Plus puissant - meilleur qualité. Il faut mettre ces 3 principes dans l'ordre de preference. Si le but est dans un premier temps "meilleur qualité" alors la, il y a fausse route. Je ne vais pas mettre a mal les Dave12 qui sonnent probablement tres bien dans sa catégorie, mais franchement,. Une enceinte bien realisée avec un MB15 RCF qui entre facilement dans la catégorie "haut de gamme" avec un DE250 de B&C et un pavillon H100 RCF (par exemple) et là, coté qualité ce sera enorme. pour un prix autour de 380 euro et un peu d'huile de coude. Là le son pour ce qui est de la qualité sera tout de meme autre chose.

La puissance? tout le monde se braquent sur la puissance, ce qu'il faut avoir en tete en premier c'est la sensibilité, largement plus importante. Avec un bric a brac d'enceintes, c'est filtre en peigne et compagnie et avec ça pas la peine d'esperer avoir une bonne efficacité, alors qu'une seule paire d'enceinte correctement realisée sera probablement plus efficace et la puissance plus "audible" (chiffre en db plus grand).  

moins encombrant? C'est le graal. le souhait de pouvoir sonoriser des grosses prestations avec des plus petits cubes possibles. Mais faut voir le resultat. Entre l'encombrement de deux enceintes en 12" et un caisson impossible de faire evoluer et deux enceintes en 15" + ampli qui sera possible de faire evoluer d'autant que les enceintes sont bonnes en qualité... A chacun de faire le choix qui lui est propre.

Voila donc un angle de vue comme un autre. Brader deux excellent HP que sont les MB15H401 alors qu'il est possible d'en faire quelque chose d'enorme en qualité, je trouve cela..... Domage

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

14

Il n'a qu'un seul RCF, il lui faudra donc acheter 1 RCF supplémentaire, deux compressions et deux filtres passifs. Coût en composants : 500 € environ. + bois + accessoires : 650 € grosso modo c'est jouable à condition bien entendu d'avoir quelques outils et connaissances en bricolage.

Ca lui ferait une bonne paire d'enceinte je confirme à 100% ! Avec un petit ampli sympathique le résultat serait 100 fois supérieur à son système actuel.

Donc l'idée serait de se constituer une paire d'enceinte polyvalente de qualité, pourquoi pas. Seulement pour de l'écoute de proximité je ne pense pas que ce soit la meilleure solution car il souhaite une écoute en appartement.

Enfin bref, faudrait déjà qu'il nous dises s'il est bricoleur ou pas. Bonne nuit à tous.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

15

Deja merci à tous pour vos réponses; Niveau bricolage y'a pas de soucis de ce côté la. Pour le filtrage j'ai un filtre actif gemini qui sépare les basses fréquence des moyennes et des hautes et qui mepermet de rebalancer le signal sur 3 sorties distinctes à savoir les basses les mediums et les hauts.