Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet crachottis sur enceintes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 556 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion crachottis sur enceintes

Bonjour à tous, nous utilisons depuis peu une table mackie cfx20 mk2 avec 2 mackie srm450.

De temps en temps, un bruit genre craquement de feu de bois, vinyl qui gratouille se fait entendre. Potard volume et gain  à zéro, ça le fait encore, mais si on éteint la table et ne laiise que les enceinte, ça s'arrète.  Ça ne le fait pas tout le temps, ça s'en va et ça revient, dans différents lieux de concert. On a essayé avec différents cables...pareil...

Avez-vous des idées ?

Merci

2

icon_cry.gif Bon, alors les problèmes de crachottis,(j'aurais du mettre craquements) du groupe Superdino (allez nous écouter sur My space) n'intéressent personne. Bon, je comprends, mais si une bonne âme avait des tuyaux qui fonctionnent, nous lui enverrons un cd, et si la musique ne lui plait pas , ça pourra toujours servir dans un jardin pour éloigner les merles qui bouffent toutes les cerises.

A part ça, je dis quand même bravo à l'équipe d'AF, quel boulot !

Alain, batteur de Superdino

3

Si vous avez changé plus ou moins tous les éléments de la chaine (console comprise) et que les SRM craquent toujours, peut être juste une histoire de potard de gain encrassé.

Mais ne sachant où vous en êtes dans la recherche de la panne, je dis ça un peu dans le vent sans doute.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4

Merci pour l'idée Seiguro, ça m'inspire deux questions :

Même si ces potards de gain sont à zéro (avec le mute enclenché) ça ne devrait pas faire de bruit ?

Pour "décrasser" ces potards, on met un coup de produit ?

Merci.

5

Je parle en fait des potards de sensibilité d'entrée sur les enceintes.

Généralement, ça crachote quand on les bouge un peu... mais sait on jamais.

Démontage et nettoyage avec un coup de produit, oui. Si ça vient de là.

De toute façon, un crachotie, si c'est bien ce que j'entends pas là, il y a des chances que ça vienne d'un faux contact quelque part.

Ce serait pas de bol que ça vienne d'un composant électronique qui fatigue ou de l'alim. Perso, je commencerais par nettoyer les potards, vérifier les contacts sur enceintes et console.

Après, je ne m'y connais pas assez en électronique pour t'en dire plus si ça vient d'un composant ou d'un module (par exemple condo qui vieillit, etc.). Il va falloir attendre des personnes compétentes dans ce domaine.

 

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6

Merci pour les infos.

A priori, j'ai plutôt l'impression que c'est la table qui "envoie" ces craquements (qui n'ont pas lieu tout le temps )

En effet, on les entend aussi dans les retours, et quand on éteint la table, on a bien le petit souffle normal sur les enceintyes encore allumées mais plus du tout de craquements

Bon , de toute façon, un p'tit coup de bombe contact sera salutaire.

A bientôt