Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement amplis multicannaux.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 12 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement amplis multicannaux.


bonsoir a vous je viens vous demandez quelques informations.

Je souhaite acquerir un amplis multicannaux 8 cannaux afin d'amplifier les enceinte u groupe pour de plus grosse mannifestations.

l'amplis en question serait le MAc Mah MXA 8-1 .

Et mes quetions portent sur:

--- est ce que tout les cannaux seront brancher a une meme entree master de ma table de mixage? ou est ce qu'il faut 8 entrees master?

--- si il faut 8 entrees y a t'il un moyen de tout relier pour n'avoir plus qu'une entrees sur la table? splitter?

 

Merci d'avance pour vos reponses. 

2

bizarre la conception de l ampli pas de sortie speakon et pas de bornier classique et oui il faut bien 8 entre xlr pour l alimenter y a moyen je pense de repiquer le signal entre les sorties .

 

mais je sais pas trop ce que tu veut faire avec mais il fait que 150 watts rms sous 8 par sortis donc tu pourra l utiliser que sur de petite enceintes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Tu en fais quoi? Diff? Retour?

Pour ce qui est des speakons, normal vu que c'est le genre d'ampli dédié à l'installation fixe.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Les amplis avec pleins de canaux sont effectivement généralement dédiés à l'installation:
- ils permettent d'avoir des sons différents dans divers pièces (utilisation pour des expositions par exemple)
- ou alors, on envoie qu'un seul et unique mix sur tous les canaux mais on règle des gains différents (utilisation classique resto, bar, etc, où on module le niveau suivant le lieu)

En sono de concert ou disco, on n'utiliser rarement plus de 4 canaux pour deux raisons. D'une part parce que les puissances en jeu font qu'on a du mal à loger modules d'amplification dans un appareil compact, mais surtout parce que dans une large mesure on se contente d'un ampli stéréo très puissant sur lequel on branche plusieurs enceints en parallèle, le signal étant en stéréo de toute façon. Les amplis 4 canaux peuvent être utiles en retours, où on a à nouveau besoin de plus que deux pistes distinctes.

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 12:14:29 ]

5


l'ampli serait pour brancher les deux caissons les 4 enceintes et les deux retours.

Une petite idee d'amplis qui serait pas mal pour cela ?

---- caisson  x2: wharfedale V15B

---- enceintes x4 : wharfedale V12

----- retour x2 : wharfedale V12M

utilisations pour des concert, deux guitare repiquees en plus de leurs amplis , pareil pour la basse et chant + batterie.

 

sinon sur la table j'ai deux sortie master en RCA (master 1 et master 2) ainsi qu'une sortie master en XLR (master L et master R)  est ce que se splitter  (Behringer - MX882 ULTRALINK PRO)pourrait resoudre le probleme des 8 entrer? apres pour le transport tout est racker donc mise a part les cable pour relier les enceintes aucun branchement ne sera fait lors des manifs.

 sinon j'ai le collegue qui a  3 slx 200 de chez mac mah qui developpe  150w rms /8ohms comme les enceintes et les retour, me faudrais juste un amplis 2 cannaux pour les caissons et apres le splitter citer si dessus ferait t'il l'affaire pour reduire le nombre d'entree master necessaire  sur la table?

 

merci de vos reponses.

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 16:33:52 ]

6

si tu branche tous ca sur ton ampli je vient en debut de soirée faire cuir mes merguez dessus et en fin de soirée je reste pour regarder le feu d artifice que va faire ton ampli ^^

rien que dans se que tu dit j ai pas regarder les puissance ta 2 sub 2 tetes et 4 retour je direz que les retour et tetes font 300 watts rms chaqu une et que les sub font 400 a 500 watts comment veut tu brancher ca sur un ampli qui fait que 150 watts rms par sortis c est pas possible .

la je pense que le mieux et 3 amplis 1 pour les basses 1 pour les tetes et 1 pour les 4 retours .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 21:32:22 ]

7
+1
8

les 4 tetes font chacune 150 wrms / 8 ohm de meme pour les retours et les caissons sont a 250 w rms / 4ohms donc les trois amplis mac mah de mon collegue suffirai  (2 x 150w rms/_ohms) pour les enceintes et les retour si j'en met deux a chaque fois sur l'amplis. Me suffirait donc plus qu'a en trouver un pour les deux caisson. (si j'ai bien compris vos explications)

Donc pour cela sa devrait marcher si je ne dis pas de betises, mais maintenant mes soucis reside dans les branchements des 4 amplis sur 2 sorties master  (en evitant les branchements en Y) donc je voulais savoir si cela pourrait resoudre mes probleme. ( https://www.sonovente.com/behringer-mx882-ultralink-pro-repartiteur-et-zoneur-p2728.htm) en me servant en quelque sorte de multiprise ?

 

merci de votre suivis et de vos conseils.

9

Sans revenir sur le MXA 8-1 qui n'est pas fort adapté à ton utilisation, il te faut trois amplis: Un petit récapitulatif:

- Un pour les caissons; 2x250W 4ohm

- Un pour les satellites de diffusion; 2x300W 4ohm (2 enceintes en // par canal)

- Un pour les retour; 2x150W 8 ohm

Penser que sur ces enceintes on entre en puissance en Jack 1/4", pas en Speakon (d'après ce que j'ai pu lire)

 

C'est pratique l'Ultralink, pas nécessaire dans ton cas. Ce qu'il te faut c'est un filtre actif pour séparer les graves des mediums/aigus pour la diff. Les retours en full range.

Niveau branchement:

Master de la table en XLR -> filtre actif.

filtre actif -> amplis de diff (les tops et les caissons) en XLR

 

Du Master 2 de la table -> ampli de retour: Master 2 en RCA -> XLR ou jack selon l'ampli. Si la distance entre la table et l'ampli est 'grande' (plus de 1,5m), penser à symétriser ce signal avec une DI box passive (là je ne m'y connaît pas trop , une Art DualZDirect devrait convenir) et repartir en XLR pour éviter un risque de parasites.

 

Les Mac Mah SLX200 risquent d'être un peu faiblard, sans compter que de mémoire cette série a eu de mauvais retours d'utilisateurs.

Maintenant si c'est économiquement imbattable (le collègue les donne pour rien ou presque ^^) autant prendre les trois pour les enceintes ;) Tu peux chaîner les deux amplis pour les tops de diffusion avec un petit jack 1/4" TRS (symétrique), car les entrées XLR et Jack sont parallèles, ça revient au même qu'un câble en Y à partir du filtre.

Et pour les caissons, tu peux aller sur un MacMah série VZX Pro, sur un HPA série A, un QSC série RMX, ..

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 16:49:13 ]

10


Merci de ta reponse par contre j'aimerai avoir quelque infos particuliere car je ne suis pas aussi calé que sa en son:

--- combien de voie et qu'elle prix pour un filtre actif? (si tu as un lien que je vois a quoi sa ressemble?)

--- branchement full range signifie quoi?

---- si j'ai bien compri je reli mais amplis des enceinte et caison au filtre qui ira lui meme surlasorti xlr avec les cable correspondant mais necessitera plus qu'un  entre sur la table et l'autre sur la RCA master 2 pr lampli retour? et l'autre sorti RCA master 1 est utilisable aussi? ou du coup elle ne l'est plus?

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 17:06:43 ]