Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les hauts parleurs : comment fonctionnent-ils ? Petite ambiguïté que j'ai du mal à comprendre.

Bonjour,

Je suis très intéressé par le domaine du son et étudie actuellement l'électronique. J'ai donc lu beaucoup de choses sur la manière dont les haut parleurs recréent le son et ai, je pense, bien compris la façon dont le signal électrique fait osciller la membrane du haut parleur à la fréquence indiquée par ce dernier. Seulement une question demeure...Quand on écoute une musique, plusieurs instrus se superposent (batterie, basse, guitare, chant etc..) et chacun de ces instruments a un domaine de fréquence bien défini (typiquement basse et chant), du coup ,comme on entend le son de ces instrus en même temps, j'aurais aimé savoir comment cela se passe dans le haut parleur ? Il vibre de plusieurs manières différentes en même temps pour faire entendre par exemple un kick de GC et un la3 de chanteur ? Ou alors autre hypothèse que je me suis posé...le signal électrique est composé de telle façon que à un instant t du signal, le signal représente la fréquence de la GC et de la voix en même temps; et du coup ferai entendre les deux fréquences en même temps avec une seule vibration du haut parleur (partant de l'hypothèse que le kick et la voix correspondrait chacun à une seule fréquence)? Si tel est le dernier cas j'aimerais svp quelques précisions...

 

Merci d'avance,

2

Citation :

Ou alors autre hypothèse que je me suis posé...le signal électrique est composé de telle façon que à un instant t du signal, le signal représente la fréquence de la GC et de la voix en même temps; et du coup ferai entendre les deux fréquences en même temps avec une seule vibration du haut parleur

en quelque sort oui.

Les signaux sont mélangés (additionnés) donc le haut parleur reçoit un signal composé.

3

regarde la ^^

 

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=enceintes&titre=Enceintes

 

sur le site de ziggy tu a pas mal d article qui explique beaucoup de chose si tu veut lire .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"