Sujet Avis sur cet ensemble: dB Technologies Club XD8

Sujet de la discussion Avis sur cet ensemble: dB Technologies Club XD8

Je reviens vers vous  pour avoir un avis sur ce pack:

J'anime des soirées généralistes le plus souvent avec 70/80 personnes mais je souhaite aussi pouvoir aller jusqu'à 150 pers.

Je précise que j'ai des problèmes de dos donc du matériel léger est obligatoire or 19 kg pour un sub c'est pas mal.

Que pensez-vous de ce kit en therme de qualité et pour mon utilisation.

Sans connaître précisément ce système, sur la base des spécifications:
- db Tech est une gamme Low Cost de RCF, un peu comme Tapco pour Mackie, Spirit pour Soundcraft... C'est du matos destiné à contrer les autres "no name" asiatiques, mais dans cette catégorie db tech a bonne réputation. Un bon choix pour du matériel économique.
- pour 70/80 personnes, ça suffira amplement. Même pour 150 ça conviendra, à condition de ne pas exiger un grave qui te remue les tripes. Pour diffuser de la musique généraliste (Aleeeeeeeeeexandriiiiiiiie), pas de soucis. Pour de la house ou du drum'n'bass, ça va pas le faire.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 19:51:29 ]

Merci pour la réponse rapide.

J'anime que des soirées généralistes et une fois ou deux par an une soirée jeune où je loue le matos donc ce kit correspondrait à mes besoins car j'ai vraiment la contrainte de poids.

Autre question, pensez-vous que le son est meilleur que des EVP15 que je trouve trop criard dans les aigus et avec manque de basses très important. Car j'ai pu les ecoutées lors d'une soirée et je n'ai vraiment pas aimé.

Je sais que ce n'est pas du Martin Audio ou de l'APG mais a-t'on quand même une qualité correcte.

Tu auras forcément plus de basses que les EVP15, dû à la présence des caissons (même en 12" ça donnera de meilleures basses que le boomer 15" d'enceinte full range).

Pour le reste, je ne sais pas, jamais entendu ce système.

Merci pour la réponse mais moi aussi je trouve aucun endroit où aller écouter cet ensemble.

J'espère trouver quelqu'un qui le connaît.

En tout cas merci pour les réponses.