Sujet de la discussionPosté le 17/03/2011 à 14:55:14Plus d'information sur L'ultra DI 100 berhinger
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si vous avez des infos, remarques, commentaires, avis sur le boitier DI cité dans le sujet. On dit souvent que berhinger, c'est limite : est-ce le cas ici.
Une autre question, quand l'alim phantom de la table de mixage est activée, par où arrive le +48V ?
Merci de vos réponses
brikabrak
5655
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/03/2011 à 15:19:14
Salut.
Il y en a 4 à mon boulot et je n'ai rien à redire de particulier dessus. ça fonctionne correctement.
Ah bah ça alors, étant donné que le seul fil qui relie le boitier et la table de mixage est le XLR, je m'en serai pas douté ^^ !! non, blague mise à part, sur le boitier, c'est indiqué 1 :GND, 2 : signal +, 3 : signal -. Par lequel passe le 48V, le + ou le - (j'imagine qu'il ne passe pas par la masse ^^)
Le 48V est envoyé simultanément sur le 2 et le 3.
J'ai utilisé des DI Behringer et BSS, mais jamais côte à côte: ce n'étaient pas les mêmes instruments, pas les mêmes musiciens, pas la même salle, pas le même système de diffusion... Difficile de faire un e comparaison.
La fabrication des Behringer est celle d'un produit d'entrée de gamme, avec des connectiques économiques qui poseront parfois des soucis sur le long terme. Mais à coté de ça, ça fait son job. Les DI Samson ont la réputation d'être de meilleure qualité sonore, et elle sont dans la même gamme de prix que les Behringer.