Réglage bass double 12" systeme Incremental L.Acoustic
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 321 vues
- 6 followers
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2011 à 11:28:04Réglage bass double 12" systeme Incremental L.Acoustic
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir deux bass double 12" d'origine, HP audax PR33, faisant partie du système Incrémental L.acoustic, quelqu'un connaitrait les réglages à appliquer aux caisses?
Merci d'avance
- 1
- 2
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 31/03/2011 à 13:41:52
D'origine, c'est 50- 250 hz. , pas d'equalisation particulière.
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/04/2011 à 11:13:36
Ok merci brikabrak, j'ai récupérer la doc technique, effectivement tu avais raison.
Je me pose une question, on a fait une bonne soirée pour les tester et je n'ai pas trouvé le son super propre alors que sensiblement, les fréquences de coupure étaient bien respectées.
Il s'agit des HP d'origine qui sont peut être fatigués. Est ce que le fait de les remembraner améliorerait concrètement leur sonorité?
Je me pose une question, on a fait une bonne soirée pour les tester et je n'ai pas trouvé le son super propre alors que sensiblement, les fréquences de coupure étaient bien respectées.
Il s'agit des HP d'origine qui sont peut être fatigués. Est ce que le fait de les remembraner améliorerait concrètement leur sonorité?
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 04/04/2011 à 15:28:47
J'ai utilisé plusieurs fois ce système en live (jazz, rock) et j'étais très satisfait du grave. propre et tendu.
Maintenant, sur de la musique enregistrée moderne, 250 hz, c'est surement trop... faudrait essayer...
Tiennent-ils encore bien la puissance? si c'est le cas, les HP doivent encore être bons. Avec un bon ampli?
(la doc technique que tu as eu, je crois que c'était moi qui lui avait fais parvenir)
Maintenant, sur de la musique enregistrée moderne, 250 hz, c'est surement trop... faudrait essayer...
Tiennent-ils encore bien la puissance? si c'est le cas, les HP doivent encore être bons. Avec un bon ampli?
(la doc technique que tu as eu, je crois que c'était moi qui lui avait fais parvenir)
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 15:30:37 ]
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/04/2011 à 15:42:34
Salut brikabrak, possible que ce soit toi qui me l'ai envoyé, tu n'aurais pas un autre pseudo qui est JiB?
Je pense éventuellement face au cout élevé du remembranage (env 200-250/HP) à mettre une autre ref dedans?
Une idée?
Je pense éventuellement face au cout élevé du remembranage (env 200-250/HP) à mettre une autre ref dedans?
Une idée?
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/04/2011 à 15:52:06
Je crois que c'est moi qui l'ai envoyé à JiB...
Pour un HP de remplacement:https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.197575,remplacement-des-hp-de-basse-dans-un-systeme-c-heil.html?q=incr%C3%A9mental
Pour un HP de remplacement:https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.197575,remplacement-des-hp-de-basse-dans-un-systeme-c-heil.html?q=incr%C3%A9mental
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/04/2011 à 16:08:00
Effectivement j'avais déja vu que le PD12SB30 rentrait apparemment bien dans cette caisse.
Je t'avoue, bien que ce HP soit 2x moins chère que le remembranement d'un seul Audax, que ca m'inquiete d'y mettre une autre référence...
Sinon les HP actuels tiennent apparemment bien la puissance mais je trouve le son brouillon ce qui m'étonne quand je lis les avis dithyrambique sur cette caisse...
Je t'avoue, bien que ce HP soit 2x moins chère que le remembranement d'un seul Audax, que ca m'inquiete d'y mettre une autre référence...
Sinon les HP actuels tiennent apparemment bien la puissance mais je trouve le son brouillon ce qui m'étonne quand je lis les avis dithyrambique sur cette caisse...
brikabrak
5616
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/04/2011 à 16:22:43
C'est clair que ce caisson n'est pas brouillon normalement.
Les caisses sont en bon état? Pas de vibrations parasites provenant d'une planche du pav? Tu as essayé plusieurs amplis?
Les caisses sont en bon état? Pas de vibrations parasites provenant d'une planche du pav? Tu as essayé plusieurs amplis?
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/04/2011 à 16:29:31
Oui j'ai essayé avec deux amplis, ce n'est qu'en soirée qu'ils m'ont déçu, en usage "domestique", si je peux appeler ca comme ca, je ne m'en était pas rendu compte... Au début, j'avais l'impression de ne pas les entendre. Ils étaient au dessus de 4x HP18H de la marque C2R audio, pourtant de rendement équivalent...
Ce qui m'embête, en changeant les HP, c'est de ne jamais retrouver leur sonorité d'origine...
Ce qui m'embête, en changeant les HP, c'est de ne jamais retrouver leur sonorité d'origine...
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 16:32:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2