Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caisson Wharfedale evp x18b

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 6 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson Wharfedale evp x18b
Bonjour a tous. J'ai récemment acheté un evp x18b d'occasion mais je ne sais pas trop si je le branche correctement. J'ai lut la notice fournie par wharfedale je ne comprend pas tout... Enfaite j'aimerais utiliser le caisson sur un ampli seul tout en continuant a utiliser mon autre ampli et mes enceintes en même temps. Me faut il un crossover ? Car j'ai essayer directement la sortie audio de ma platine sur mon ampli et celui si sur le caisson mais le résultat n'est pas top, j'entends de la musique ( alors que les enceintes sont éteintes ) qui sort du caisson. Mais le caisson n'est il pas censé répondre qu'au basse fréquence ? Voici la notice en pdf : http://www.wharfedalepro.com/Portals/0/PDF_Data/EVPX_Manual.pdf merci d'avance.
2

ta brancher quoi exactement ? une platine cd , vynil , cassette ?

car si tu met directement l une de ces platine sur l amplis c est pas bon faut passer par une table de mixage pour que le niveau du signal sois correct pour attaquer l amplis

dit nous après quel et l amplis que tu utilise pour alimenter ton sub modèle et puissance .

pour ce qui et du filtre il y en a déjà un a l intérieur un passif couper a 150 hz

ps : efface le 2 eme posts que tu a fait en même temps s il te plait ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 18:23:14 ]

3
Oui je passe par une table de mixage,jai essayer avec un ampli 2x600w rms, jai un selecteur a l'arriere (stereo/bridge/paralele) je lai mis en paralelle et jai connecté mes deux sorties sur le caisson qui posede 2 entree. Enfaite cé l'ampli que j'utilise sur mes enceinte mais cé juste pour essayer ensuite je pense acheter un 2x300w rms pour le caisson. Mais le son n'est pas trés fort et j'entend de la musique(autre que la basse) alors qu'avec un ampli deux fois plus puissant que le caisson sa devrais envoyer pas mal... wharfedale parle d'une instalation active ou passive, dans mon cas sa voudrais dire que je doit passer par un crossover actif dans tout les cas ??
4

oula y a rien de mieux pour griller ton amplis si tu met en parallele sur l amplis et que tu branche les 2 sortie de l amplis sur les 2 entrées du caissons du fou l ampli en cour jus car les 2 signaux de l ampli se rejoingne au niveau des 2 speakon du caisson

enleve 1 fils brancher de ton amplis au caisson et met ton caisson sur une sortie seulement toujours en parallele si tu veut a mon avis ca devrais marcher bien mieux

si tu utilise ton caisson comme ca tu na pas besoin de filtre actif il y a deja un filtre a l interieur du caisson qui le coupe a 150 hz

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 20:16:42 ]

5

Ouch !

Ne branche pas les deux sorties de l'ampli sur le même caisson facepalm

Les deux entrées parallèle, c'est pour brancher un deuxième caisson dessus, pas pour brancher un deuxième canal d'ampli sur le même caisson..

Pour faire travailler les deux canaux sur un seul caisson, il faut utiliser le mode bridge, mais vu que ce caisson a un impédance de 4 ohm je ne te le conseille pas: ça ferait travailler les deux canaux sous 2 ohm et ton ampli risque la surchauffe.

En clair, ne branche qu'un seul canal de l'ampli et voit le résultat !

EDIT: grillé ^^ Ton message était pas encore apparu ^^

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 20:28:08 ]

6
Ah c'est pour sa que les leds de clip s'allume de temps en temps heureusement que je n'ai pas envoyé trop de puissance.je pensais que parallèle sa voulais dire brancher comme je l'avais fait... Ducoup je vais essayer avec un seul canal. Mais ducoup je ne pourrais pas utiliser toute la puissance de l'ampli ?? Y a un moyen pour utiliser toute le puissance en restant sous 4ohm ? En tout cas merci pour vos réponse sa m'a déjà aidé et permis de ne pas cramer l'ampli de mes enceintes :)
7

Non, il n'y a que le mode bridge pour utiliser les deux canaux sur une seule enceinte, mais comme dit avant c'est franchement déconseillé sur des amplis entrée/milieu de gamme sur une impédance de 4ohm (mis de côté la surchauffe de l'ampli, le son risque d'être plus mauvais que sur un seul canal, dû à la baisse du facteur d'amortissement sous faible impédance; càd que l'ampli bougera la membrane de façon moins précise: pas bon pour le rendu des basses et pas bon pour la membrane non plus)

8
Arg sa veu dire que je doit prendre un ampli 2x600w pour n'utiliser qu'un seul canal ?
9

Ouef.. Ou acheter un Lab Gruppen  bave

Ou un deuxième EVPX18B pour utiliser le deuxième canal :)

10
Okok, a la limite je vais acheter un bon ampli et j'acheterais un autre caisson plus tard, ou alors j'achete un lab gruppen, sa coute combien a peu près ??