Sujet de la discussionPosté le 15/04/2011 à 23:30:07Branchement enceintes
Bonsoir, j'aimerais savoir comment je peux brancher 4 enceintes sur un ampli à deux sorties.
2 enceintes de 8 ohms et 2 autres de 6 ohms, l'ampli lui fait 4-16 ohms.
Merci de me répondre
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/04/2011 à 08:09:04
Cela peut être dangereux si les puissances ne sont pas adaptées.
C'est quoi les caractéristiques des enceintes et de l ampli ?
la tu nous aide pas beaucoup car il y a peut de chance que l ampli développe 200 watts rms sous 16 ohms donc c est sois sur 8 ohms et encore je suis pas sur je parierais sur 200 watts rms sous 4 ohms .
donc ca nous donne environ 100 watts rms sous 8 ohms donc avec 90 watts de demande sur une impédance de 3 a 4 ohms ca devrais le faire mais il va se passer un problème c est que les enceintes en 20 watts vont etre rapidement a fond alors que les 70 watts ne seront pas a la moitier de leur puissance .
ba tu branche une enceinte de 20 w et une 70 w sur la sortie de droite et la meme chose sur la sortie gauche c est tous par contre fait attention a ce que je t est dit tu va avoir les enceintes de 20 watts qui vont rapidement etre a fond alors que t est enceintes de 70 watts ne seront pas a fond
On est quand même un peu en-dessous de l'impédance minimale supporté par l'ampli... Je ne m'y risquerais pas, le pauvre a déjà de l'âge et tu comptes le faire surchauffer (même à faible volume), sans compter que les enceintes 20W risquent de sonner tout de suite plus fort que les 70W comme l'a dit midriaze (impédance plus faible, elles prendront plus de courant que les autres, mais faut voir avec leurs sensibilités respectives), et seront très vite à leurs limites.
En câblant les enceintes 20W avec un câble plus long et/ou plus fin que les 70W tu peux cependant augmenter l'impédance et éviter le risque de surchauffe tout en rééquilibrant le système en terme de puissance sonore..
Si c'est pour sonoriser dans la même direction à partir du même point autant ne mettre qu'une seule paire