Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur bois pour des sub en DIY ?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 34 455 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le meilleur bois pour des sub en DIY ?

salut

Je voudrais savoir quel bois utilisé pour faire des sub et des enceinte DIY, la meilleur définition sonore, le meilleur rendu......que prendre exactement ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

ce n'est pas parce que hortus prend du bouleau de finlande que c'est ce qu'il y a de plus approprié......

maintenant essai de répondre a ma question plutot ?  redface2

12
les fabricant d enceinte pro utilise du bouleau de finlande car il a plus de couches de que le contreplaqué normale il et donc plus rigide et plus résistant et donc vibre moins ce qui permet de baisser un peut l epaisseur des plaque dans certaine enceinte .

au lieu d utiliser du 18 il utilise du 15 mm c est le cas de le prx615 .

pour faire rapide une plaque de contreplaqué normale en 18mm de 2 m sur 50cm tu la met sur des tréteau tu lui fou 80 kilos au milieu elle va casser alors qu une plaque de conteplaqué de bouleau de finlande qui a plus de couche tu lui met 100 kg voir plus elle va tenir .

les grosse vibrations de la caisse n etant pas bon pour le son un caisse légère et bien rigide et mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

13

ok, super merci les gars, je vous tien au jus sur un uatre topic que j'ouvrirai pour savoir qu'elle caisson et tetes fabriquer....et l'avancement  mrgreen

14
Le meilleur bois en terme de qualité sonore est surement le médium, ils n'utilise que ca en hifi, c'est pas pour rien. cependant l'inconvénient est le poid et la fragilité, donc pas très adapté en sono. Il est pas très cher et ce travaille bien.

Le cp surtout le multipli (11 ou 13 couches) de Finlande est d'une grande solidité, un peu moins dense que le médium, donc un gain de poid, et surtout adapté au transport, avec de bonne caractéristiques pour le son. C'est le bois utilisé par tout les constructeurs pros. L'inconvénient c'est déjà de le trouver et encore plus dur à moins de 40 euros le metre carré!!

Tu te met au DIY romano??
15

salut soul, oui je vais encore changer de sono, je connais un menuisier, juste a lui donner les plans, choisir le bois et hop.......histoire de changer..........

j'aimerais 4 sub en 12" et 4 tete en 10" + 1".......

mais je ne sais pas qoui faire en plan, que ce soit pour les sub ou tete....

un conseil peut etre ??? ou trouver des plan de sub en 12 et tete en 10 ?

16
en sub en 12 sans hésitation le mth30 franchement ce petit caisson paye pas de mine mais il envoie super bien .

par contre tête en 10 avec du caisson en 12 les têtes risque d être un peut trop puissante

va voir labas pour les plans :

http://hornplans.free.fr/index.html

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 17:30:29 ]

17
Pour tes subs romano c'est mth-30 ou MHB-30 d'office cherche pas ailleur ;)

J'ai 4 mth-30 ca marche fort, super son, facile à fabriquer, et très économique. Impossible d'avoir ces perfs en produits tous fait à moins du triple en tarif.

Le mhb-30 connait pas mais je fait entierement confiance à Marc.O.

Tu peux tout à fait mettre du 12" en tete si tu veut.

D'ailleur tu pourrai prendre les hp de la mt-130 (pd121 + bms 4550) mais avec le Pd121 en radiation directe.
18

j'ai vu aussi le mhb 30, j'hésite avec le mth30...........hum, si qq pourrait me dire les grosse différence..........et en tete je regarde.............

19
le mhb-30 est encore plus sensible que le mth avec un plus gros impact.

le mth aura surement un son plus propre un plus défini, c'est du tapped horn, donc réputé pour un son fidèle.

le mth est un peu plus petit, donc moins de bois et plus facile à construire.
20

hum, ok ok, toi soul tu as mis le precision device dedans ? et par rapport au caisson b.corde que je t'ai vendu ca donne quoi ?

4 mth 30 donne autant que 2 sub b.corde ? et le type de son ?

je vais contacter marc.O..............