Sujet de la discussionPosté le 16/04/2011 à 08:07:26Le meilleur bois pour des sub en DIY ?
salut
Je voudrais savoir quel bois utilisé pour faire des sub et des enceinte DIY, la meilleur définition sonore, le meilleur rendu......que prendre exactement ?
pour la qualité sonore le médium pour la solidité et la légèreté le multiplis en plus la différence de qualité sonoe entre le 2 n est pas enorme donc moi je fait toujours des caissons en multiplis
je dis pareil bouleau de Finlande, ça sonne,ça envoie.Mes dernières enceintes artisanales étaient avec celui-là.
J'ai eu écouter et servie des enceintes en médium et j'ai pas du tout aimé, quand tu est derrière les enceintes (logique avec la régie) tu entends "rien" , il te faut un retour pour le mix donc pour gérer le volume et entendre tes enchainements.
ok, donc le terme exact a commander est bouleau de finlande ? car je crois que je n'ai pas ce bois dans la liste du fournisseur, ca porte pas un autre nom ?
un contreplaqué d okoumé en 18 mm fait environ 6 a 7 épaisseur un contreplaqué de bouleau fait environ 11 a 13 épaisseur toute de la même épaisseur .
un contreplaqué normale peut avoir des couches de différente épaisseur
dans tous c est format okoumé , bouleau , hêtre, Baltique tu peut trouver du bois traiter ctbx ce sont des bois traiter contre l humidité souvent utiliser pour les coffrage en btp et certain plancher en milieu humide a eviter car certain sont recouvert d une peinture marron foncer qui empêche la colle a bois de bien tenir pareil en ctbx tu a certain bois qui sont rouge du au traitement cela tu peut les utliser le traitement qui donne l aspect rouge ne pose pas de probleme pour la colle a bois .
je qui m'interpel c'est que tu pose la question alors que tu connais la reponse pourquoi hortus prend du bouleau de finlande ?????
midriaze expose la problematique d'une façon on ne peu plus clair