Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans de l'analogique pro actuel; plutôt Allen & Heath ou Yamaha?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dans de l'analogique pro actuel; plutôt Allen & Heath ou Yamaha?
Bonjour les amis audiofanzineurs,


Voilà, j'aimerai réinvestir dans une console analogique (et non numérique), je peux avoir des bons prix avec allen & Heath ou Yamaha, je suis un peu indécis dans mon choix. J'ai une petite préférence pour Allen & Heath mais je sais que Yamaha propose aussi des consoles analogiques actuellement ( comme la YAMAHA IM8-40). Utilisation : pour concert uniquement (façade/retours).


Enfin voilà, j'aurai besoin de vos avis, si vous en avez , merci et bonne après-midi.
2
Connait pas cette yam, mais pourquoi une analogique?
3
Car j'ai déjà du numérique (ls9 ) Mais certain ingé son de groupe "connus " refuse l'utilisation du numérique (selon le choix de chacun). Donc me voilà obligé de satisfaire les envies de chacun.
4
Allen & Heath:bravo: de prime abord... mais quel est ton budget ? le nombre de voies....car si tu veux une console pro chez A&H la facture est au delà des 5000 euros.... il y a aussi soundcraft et le top du Midas...
La Yam que tu proposes ne tient pas la route pour des pros !

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 16:35:01 ]

5
Merci Super Giorgio : il me semblais bien aussi que les Yamaha analogiques n'avaient rien d'exceptionnelles. Un budget maximum de 7000 euros par table HTVA donc pas de soucis pour ça ;-)
6
Tu trouveras pas mal d'infos là https://www.ziggysono.com/forum/index.php
7
Salut,

Pour du live, en analogique, yamaha ne propose rien de bien sérieux. Allen & Heath est déjà plus motivant sur le papier, mais en situation c'est parfois décevant pour le prix.

Je ne peux que te conseiller des marques comme Midas, Crest ou APB dynasonics : 100% orientées live, bien conçues, très fiables et surtout qui sonnent !

(avec un coup de coeur pour APB ces derniers temps : à ma connaissance les seules consoles analogique live, avec une ou deux soundcraft, proposant un vrai high pass filter avec fréquence variable sur chaque tranche !)

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 09:30:06 ]

8
PS : j'avais pas bien lu que tu avais des prix sur les 2 marques. Mais donc à choisir entre les 2, allen & heath sans hésitation.
9
soundcratf GB8 ca marche bien!