Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme branchement enceinte et ampli bridge / Output - Input Possible ou pas ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme branchement enceinte et ampli bridge / Output - Input Possible ou pas ?
Bonjour tout le monde,


Alors voila depuis quelque temps j'ai un caisson de basse , un subwoofer quoi ;) Que je fait tourner avec un ampli. Mon subwoofer à une impédance de 8 Ohm et donne 800w rms et 1600 programme. L'ampli quant à lui c'est un behringer epx 3000 qui donne environ 650w 8 ohm par canal stéréo. Je le fait donc tourner en mode bridge et la il me sort 1700w sous 8 ohm ( je dois donc mettre le bouton du son au milieu pour ne pas exploser le sub ).

Cependant depuis quelque temps et pour les soirées j'aimerais avoir un deuxième subwoofer. Le même. J'aurai donc deux subwoofer de 800w 8 ohm , chacun posssédant un brnachement speakon input et un ouput chacun.

Vu que l'ampli donne 1700w 8ohm bridge je me suis dit : " Tiens, pourquoi ne pas brancher l'ampli en bridge sur le premier sub sur le speakon input et brancher le deuxième sub sur le premier. C'est à dire de faire partir le speakon du ouput du premier sub et le faire arrivé au input du premier sub. Ensuite je n'aurai plus qu'a monter le son de l'ampli qui donnera 1700w-1800w ce qui est raisonable sachant que mes enceintes conssomerait 1600w sous 8 ohm. "

Mais ce branchement : AMPLI BRIDGE > INPUT - SUB1 - OUPUT > INPUT - SUB2 est-il possible. Merci pour toutes réponses quelqu'elle soit et pour votre aide précieuse.

Bonne soirée à vous chers amis ;)

bigjiji
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais papi :( Tu sais bien que les petits enfants comme moi veulent toujours plus et quand ils ont ils veulents le max :D
12
oui bien sur mais ça ne coute rien d'essayer les deux branchement et je suis sur que ça marchera mieux en 8 ohms par canal plutot que bridgé sous 4 ohms

n'oublie pas que ton behringer c'est pas du crown quand méme .

au fait c'est quoi comme marque et quel modéle ton sub ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 20:45:18 ]

13
J'ai confiance en Behringer :D En fait j ai acheter des fame sub18 P et j ai remplacer les sub par des rcf RCF L18P200N-8 cependant le deuxième subwoofer contient toujjours le woofer de base du sub fame 18p ;) et pour te dire , je trouve même que le fame donne mieux que le rcf ! Cependant le fame semble moins résistant et plus fragile que le rcf avec lequel j ai l impression de pouvoir le faire tourner bien plus fort