Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison audio 30m, quelle est la meilleure technique ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion liaison audio 30m, quelle est la meilleure technique ?

Bonjour à tous,

Je cherche à relier une source audio (PC portable sortie casque stéréo) à une entrée audio niveau ligne située à environ 30m. En effet, lors d'un spectacle, je serais dans la régie lumière en haut de la salle où se trouve également le projecteur vidéo. Le PC qui va diffuser l'image doit aussi diffuser l'audio mais dans cette salle, le mixer et l'ampli se trouvent en bas de la salle, près de la scène.

Je cherche donc une solution peu onéreuse (c'est un spectacle amateur et il n'y a qu'une représentation) et relativement efficace. headscratch.gif

Un simple cable stéréo de 30m bien blindé, convient-il ? (cable deux conducteurs 0,22 + blindage avec un jack de chaque côté)

Y a t-il une perte de qualité vraiment gênante ? faut-il opter pour un câble avec des conducteurs plus gros ?

Faut-il passer par des liaisons symétriques ? et dans ce cas comment câbler ? quel matériel ajouter ?

Merci beaucoup ! icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

exact, merci.

Que penser de cette DI ?https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

C'est vraiment pas cher ! mais ça vaut quoi ? ça fait le job ?

Est-ce que ce type de boite est utilisable dans un sens et dans l'autre ? je veux dire pour desymetriser le signal. (entrée du signal sym par le xlr et sortie par le jack en asym)

12
Utilises des Samsons S-Direct :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1603
Tu en as chez B Corde et sur Pigalle, à tout les prix ( ça varie du simple...au double !! ).
Je les ai testées sur 15 mètres avec du câble symétrique fait maison spécial pour cette usage.
ça coûte pas chers et ça le fait.

Le domaine d'utilisation de ce boitier est le suivant :
entrée asymétrique -> symétrisation + amplification -> câble longue distance -> remise en forme asymétrique à l'arrivée.

Et ce boitier ne coûte pas cher :
Entre 34 euros et 44 euros avec le block d'alim 220 volts inclu.
C'est sur le câble que tu vas douiller car du 30 mètres de bonne qualité en symétrique !

Passé une certaine distance, la liaison numérique est mieux, mais j'ignore le type de matos pour cela ( je pense de l'optique avec un cable de cuivre pour l'alimentation des répéteurs : pour de la longue distance).

Pour de l'asymétrique, 10 mètres je l'ai déjà fait avec succès mais au delà, je ne sais pas (10 mètres très basse impédance ~ 100 ohms sur la sortie, cable en 2 ohms max de perte).

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 11:56:16 ]

13
franchement avec une DI de bonne facture et du câble digne de ce nom 30 mètres c'est tout à fait faisable

après la DI que tu nous montre je suis quand même un peu sceptique à ta place je n'hésiterai pas trop et je m'achèterai deux DI correct style Berhinger DI 100 ou les Samsons
Fait gaffe au gaffa  !