Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison audio 30m, quelle est la meilleure technique ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 854 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion liaison audio 30m, quelle est la meilleure technique ?

Bonjour à tous,

Je cherche à relier une source audio (PC portable sortie casque stéréo) à une entrée audio niveau ligne située à environ 30m. En effet, lors d'un spectacle, je serais dans la régie lumière en haut de la salle où se trouve également le projecteur vidéo. Le PC qui va diffuser l'image doit aussi diffuser l'audio mais dans cette salle, le mixer et l'ampli se trouvent en bas de la salle, près de la scène.

Je cherche donc une solution peu onéreuse (c'est un spectacle amateur et il n'y a qu'une représentation) et relativement efficace. headscratch.gif

Un simple cable stéréo de 30m bien blindé, convient-il ? (cable deux conducteurs 0,22 + blindage avec un jack de chaque côté)

Y a t-il une perte de qualité vraiment gênante ? faut-il opter pour un câble avec des conducteurs plus gros ?

Faut-il passer par des liaisons symétriques ? et dans ce cas comment câbler ? quel matériel ajouter ?

Merci beaucoup ! icon_smile.gif

2
Sur 30m, ça risque de coincer...
L'idéal serait d'utiliser une DI et des cables xlr symétriques.
3

Salut,

Je veux bien. Tu peux m'en dire plus ?

DI active ? passive ? comment câbler ?

A quoi sert la DI ? à symetriser le signal au départ ?

Mais que faire du signal symétrique à l'arrivée ?

4
place une petite table de mix ou une petite console en sortie de ton pc portable la table de mix permet d avoir un meilleur signal pour allez jusqu au ampli

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Ce que tu me dis me fait penser à quelque chose. Si je dis des conneries n'hésitez pas.

J'ai une Omnistudio de M-AUDIO utilisable comme mixer sur laquelle je peux rentrer ma source et sortir en symétrique. Là je pars avec 2x 30m de cable asymétriques vers l'ampli.

Mais comment resymetriser le signal avant de rentrer dans l'ampli ? icon_frown.gif

(autre possibilité, si je branche les micros HF sur les entrées de l'Omnistudio dans la régie, j'ai deux entrées micro XLR dispo sur le système de sono de la scène. que se passe t-il si je me branche dessus ? le niveau d'arrivée ne va t-il pas être déjà un peu haut pour repasser par des préamp de micros ? le résultat ne va t-il pas être un poil dégueu ?)

6

 

Citation de Tymuk :

 

J'ai une Omnistudio de M-AUDIO utilisable comme mixer sur laquelle je peux rentrer ma source et sortir en symétrique. Là je pars avec 2x 30m de cable asymétriques vers l'ampli.

Mais comment resymetriser le signal avant de rentrer dans l'ampli ? icon_frown.gif

 

 

Si tu sors en symétrique, prends 2 x 30m de câble (ultra) blindé symétrique.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

oui, pardon... je voulais dire symétrique, bien sûr ! (on finit par s'y perdre...)

8
Ton ampli est conçu pour fonctionner avec du symétrique...
9

Il va falloir que je retourne dans la salle pour en avoir le cœur net mais la sono est vraiment spéciale et le tout est enfermé dans un cube. Je ne suis pas sûr d'avoir accès aux branchements à l'intérieur du bazar...

J'en reviens au début... ça risque de "coincer". c'est à dire ? à quoi je m'expose ?

Et à propos d'attaquer les entrées micro disponibles avec mon signal symétrique sortie de préamp (omnistudio) ? ça tient la route ou pas ? eek

10

ceci me semble adapté à ta situation
https://www.sweetwater.com/store/detail/iFace/

Par contre tu peux le remplacer par 2 DI une pour chaque côté
Fait gaffe au gaffa  !