Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix type de son pour sous sol ammenagé??

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 759 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix type de son pour sous sol ammenagé??
Bonjour,

nous alons en fin d'année enfin commencer à faire batir, avec un sous sol pour faire une salle ou je pourrais mixer. Cette salle fera 35M² donc ma question est la suivante:

quelle type d'enceinte mettre? sachant que je mix de la "house" "tech-houe" "minimal", j'aime bien les sons chauds comme les enceintes hifi genre cabasse.
je possede 2 cdj 1000 et 1 djm 800.

j'aimerais un systeme avec 4 enceintes. piece qui va faire 7m*5m.

ne pas me donner non plus des trucs hors de prix ;)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Des chaines oui, il faudra modifier l'enceinte par contre car elle n'est pas prévue pour ca.

Autrement tu as des produits de ce style. Faut vraiment prendre un truc costaud par contre (celui ci ne me le parait pas assez) :

https://www.levenly.com/fr/a/2912/levenly/wss102_support-enceinte-mural.html


excellente ces accroche.
Une cheville a placo supporte 60 kg maxi donc vu qu'il y a 6 trou sur l'accroche mural sa ne devrai pas posé de problème mais par contre une profondeur maxi de 30cm. a conservé ce lien alcooli2.gif

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 13:56:16 ]

12

C'est le poids supporté qui m’inquiète. La 500X est proche des 40kg (35 grosso modo).

On doit pouvoir trouver ça avec un poids supporté supérieure. Les 500X ayant des manchons, ça serait l'idéal.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
C'est justement celui que j'ai vu un cherchant sur le net :bravo:;)

Meme mis sur du placo tu penses que cela va tenir??
14
Oui bien sur par contre il ne faut pas que l'enceinte fasse plus de 30cm de profondeur a partir de l'embase. http://gifs.toutimages.com/images/alimentation/boissons/boisson_099.gif

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

15
alors justement voici les caracteristiques

Dim = 700 x 450 x 400 - Poids = 36Kgs

mais 30 de profondeur c'est bien à partir de l'embase?? donc une enceinte qui peut faire 60 de profondeur?? celle-ci fait 40... donc ca doit etre bon :)
16

Une enceinte qui tombe, c'est près de 800€ par terre...

Sinon pour des chaines et anneaux, regarde peut être par là : https://www.la-bs.com/

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Bonjour,

J'espère que ton placo est solide. Il ne faut pas négliger les fixations avec des chevilles adaptées pour une fixation optimal et un poids répartit. 40kg de charge max et 35-40 kg d'enceinte c'est limite.

Quel ampli penses tu leur coller ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18
Ca me fait quand meme peur car c'est vrai qu'on atteint quand meme la imite, et on a pas le droit à l'erreur...

Par contre si je fixe des chaines... il va falloir percer les caissons, cela ne va t'il pas alterer le son?? puis je serais quand meme obligé de les fixer par des chevilles à placo et elles feront quand meme 40 Kg...

Pour ce qui et de l'ampli je ne sais pas du tout, je n'y connais pas grand chose.
19
salut

pourquoi ne pas acheter tout betement deux pieds et fixer le pied au mur pour eviter un eventuel basculement ?
20
Bein je n'ai pas envie de mettre juste des pieds, c'est juste une question d'esthétisme.