Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement retour

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement retour
Bonjours AFiens et AFiennes :bravo:

J'explique ma situation,
Nous sommes un groupe type orchestre et nous reprenons des grand classiques pop/rock. Nous sommes actuellement 22 sur scène lors des concerts. Le problème vient du fair que nous n'avons que deux retoure pour tout ce petit monde ... Pas beaucoup hein ?
Chaque micro et chaque DI sont branchés sur un boitier multipaire XLR placé sur scène afin de nous relier à la table généralement situé derrière le public.
Bref sur le boitier on a 32 entrées (femelle) et 4 sorties(mâles) (2 pour les façades et 2 pour les retours) mon idée étais de branché mon casque sue une sortie XLR mâle du boitier mais elles sont déjà toutes prises ...
Du coup avec mon assemblage d'adaptateur (XLR femelle ==> Jack femelle + Jack mâle ==> mini jack femelle) je pensais reprendre lke signal derriere un des retours :
http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/mini_110530080815993357.jpg
L'arrivé du signal arrivant en input (cadre vert) et mon dispositif branché en link output (cadre rouge).
Le problème est que quand je branche mon casque au retour sa puissance est divisée par 2 voir 3 ... comment pourrais-je remédier à ce problème ? :/

Merci d'avance pour votre aide !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : serialdj

Ears ?

 

ça ne changera pas le problème, il faudra toujours envoyer une modulation aux ears...

12

Un câble symétrique, de la console jusqu'à l'entrée ligne d'une mixette (où il pourra même jouer un peu avec l'égalisation) n'a rien d'un bricolage, mais ça n'engage que moi.

13
Bah déja ça sera plus clean car pas d'assemblage d'adaptateur ...

x
Hors sujet :
Moi ce qui m'étonne c'est que pour 22 musicos, qu'il n'y ai pas de régie retour à la limite ... mais alors seulement deux wedge ... bizarre

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 22:52:59 ]

14

Citation de : serialdj

Bah déja ça sera plus clean car pas d'assemblage d'adaptateur ...

 

Tu câbles les ears comment ?

 

Par contre je suis d'accord avec toi: avec 22 zicos, la console retour s'impose.

15
Ah pardon !!! Nos ears sont tous HF, j'ai oublié de le dire. Donc des ears en HF c'est simplissime. Aprés il faut voir si le batteur est a l'aise avec ... Nous on a les deux solutions (wedge et ears) donc ça dépends vraiment des zicos ;)

Aprés faut voir avec le budget car les bon ears, ça douille rapidement !
16

On est bien d'accord, avec un système hf ça simplifie tout, ça soulage même bien le compte en banque icon_mdr.gificon_mdr.gif , le système + les ears = un paquet de jours de taf acharnés !!!

17
Bon, y'a pleins de trucs à dire.

- Je n'ai pas compris le vrai fond de ton problème en fait: pourquoi cherches-tu à brancher un casque ? Pourquoi ne pas linker d'autres retours, tout simplement ?

- tu branches ton casque directement sur l'enceinte avec des adaptateurs, tu n'as pas d'ampli casque ? Il me semble que ton montage (je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris non plus) disymétrise brutalement la ligne, d'où une chute de moitié du niveau sonore. Si tu veux utiliser un casque, trouve un ampli casque muni d'entrées symétriques.

- Par ailleurs, est-ce que vous utilisez toutes les 32 entrées ? Car sinon, tu peux prendre des inverseurs XLR (un mâle-mâle et un femelle-femelle - c'est assez "hot" dit comme ça) et ça te permet d'utiliser des lignes à priori destinées aux entrées en sens inverse. Ou encore, tu modifies directement le multipaire. Mais c'est clair que deux canaux de retours pour 22 zicos, tu m'étonnes que vous devez avoir du mal à vous entendre!
18
Entièrement d'accord avec vous j'ais déjà demander à ce qu'on ais des retours supplémentaires mais bon notre "sonorisateur" débute en la matière il ne sais pas se servir de sa table du moins pas encore donc c'est pas une tasse de thé de débuté avec une formation de 22 musiciens.
La table qu'il possède c'est celle-ci
http://www.behringer.com/EN/Products/SX3282.aspx#photos
Cependant dans les placards de notre salle de répétition il y a cette table :
http://www.behringer.com/EN/Products/1622FX.aspx
On ne l'utilise pas car le sonorisateur n'en voit pas l'utilité ...
Donc si j'ais bien compris si je branche ça sur une des sortie de notre multipaire après grace aux auxiliaires de cette table on pourrat avoir plus de retour ?

Pour répondre à ta question Nick, mon problème c'est que nosu ne possèdons que deux retours qui sont monopolisés par les claviers qui font leur caca nerveux pour s'entendre donc le reste du groupe ne bénéficie pas de retour. C'est pour ça que je souhaite trouver un moyen pour avoir un retour casque afin de pouvoir entendre l'ensemble du groupe sans etre obligé de me concentré sur ce que font les autres ... C'est vrais que le retour in ear HF serais mon rêve mais je t'avouerais que je suis étudiant et que je n'ais pas encore les moyens d'investir la dedans ^^
Je privilégie le casque car rejouter un wedge pour moi dejà je ne pense pas que le groupe accepterais d'investir dedans ni même notre sonorisateur et que en plus de ça il galère déja a régler deux wedge pour ne pas faire un larsen monumental donc voilà, je prend des risque avec mon casque car si un larsen pars je vais le sentir passer mais bon ...

D'ailleur si une âme charitable dans le 90 qui s'y connait pas mal en sonorisation pouvait l'aider ça serais pas de refus (parole de musiciens =) )

Merci pour votre aide =)
19
bah si vous possedez deja une console telle que la 1622 fx pas besoin d'ampli casque a ce moment vois avec ton sonorisateur pour recuperer le signal des retours et gere toi meme ces retours tout en y connectant ton casque faute de mieux en attendant .
20
:D: Ok ! Merci de votre aide ! Vous m'avez beaucoup aider