Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement retour

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 5 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement retour
Bonjours AFiens et AFiennes :bravo:

J'explique ma situation,
Nous sommes un groupe type orchestre et nous reprenons des grand classiques pop/rock. Nous sommes actuellement 22 sur scène lors des concerts. Le problème vient du fair que nous n'avons que deux retoure pour tout ce petit monde ... Pas beaucoup hein ?
Chaque micro et chaque DI sont branchés sur un boitier multipaire XLR placé sur scène afin de nous relier à la table généralement situé derrière le public.
Bref sur le boitier on a 32 entrées (femelle) et 4 sorties(mâles) (2 pour les façades et 2 pour les retours) mon idée étais de branché mon casque sue une sortie XLR mâle du boitier mais elles sont déjà toutes prises ...
Du coup avec mon assemblage d'adaptateur (XLR femelle ==> Jack femelle + Jack mâle ==> mini jack femelle) je pensais reprendre lke signal derriere un des retours :
http://nsa19.casimages.com/img/2011/05/30/mini_110530080815993357.jpg
L'arrivé du signal arrivant en input (cadre vert) et mon dispositif branché en link output (cadre rouge).
Le problème est que quand je branche mon casque au retour sa puissance est divisée par 2 voir 3 ... comment pourrais-je remédier à ce problème ? :/

Merci d'avance pour votre aide !

2
a mon humble avis la solution la plus radicale serait une console dédiée specialement a la gestion des retours .
3
C'est a dire faire entrer le signal dans un table qui serait sur scene depuis laquelle on ferais repartir les retours ?
4

Si tu branches ton casque directement sur le "link" de l'enceinte, c'est normal que le niveau de l'enceinte baisse: ton casque est un consommateur électrique non négligeable, et par ce fait il ponctionne pas mal de puissance sur l'entrée de l'enceinte. Essaie plutôt d'y brancher un préampli casque, qui lui sera sans conséquence sur le volume de l'enceinte.

Cela dit, vu le nombre de personne à gérer sur scène, comme l'a dit Papi Paul, la solution la plus efficace serait d'avoir une console dédiée (comme tu l'a dit, sur scène), bien que cela ait un coût certain icon_confused.gif

5
ENfaite je suis le seul a ressentir le besoin d'avoir un retour dédié ^^ je suis batteur.. Donc je pense que je vais dans un premier temps m'acheter un préamp casque, mais conbien cela coute t-il ? et surtout ou est-ce que je peut en trouver un ?
6

Tu peux en trouver à tous les prix de 30 à 150€ (voir plus), mais est-ce que le mix envoyé dans cette voie de retour te conviendra ? Seulement 2 aux pour 22 personnes sur scène, c'est très (trop) juste.... icon_eek.gif

Il faudrait peut-être envisager d'investir dans une console qui a + d'auxiliaires.

7
Ouais c'est clair que c'est trop trop juste, la console a plus d'auxiliaire mais notre multipaire en gère que 4 :/ a moi de tirer un jack le long di cable du multipaire je peut pas avoir mon propre mix ^^ Apres s'il y a pas de longeur limite pour un jack sans qui ais de perte de son ce sera moins honnereux pour moi d'acheter du jack au mètre ^^
actuellement j'ais repérer deux modèle de préamp :

https://www.thomann.de/fr/samson_samp_headphoneamp.htm

et

https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 22:23:56 ]

8

La limite de longueur du câble ce n'est pas à cause des pertes, mais plutôt à cause des parasites qu'il pourrait récupérer sur son trajet, l'idéal étant d'avoir une liaison symétrique jusqu'à ton préampli casque.

Tu devrais plutôt trouver une petite mixette et te servir de la sortie casque.

9
Ears ?

x
Hors sujet :
En tout cas, tout ça fait trés trés bricolage ...

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 22:41:55 ]

10
Ou un 2eme multi-paires, genre un 8 ou 12 ligne en plus du 32/4 que vous avec deja, qui vous permet d’être tranquille en cas d’évolution future...