Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

a l'aide, renvoyer signal crest audio 4801.....

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion a l'aide, renvoyer signal crest audio 4801.....

salut a tous,

j'ai une soirée dimanche, et j'ai un soucis de connection, j'ai 2 crest aduio 4801, et j'aimerai rentrer le signal sub sortie du proc dans 1 et pouvoir le ressortir pour allez dans le deuxieme ampli, car 1 sub en bridge sur chaque ampli...

le probleme c'est qu'il n'y a pas de piquage en // pour ressortir un signal, je peut que rentré an A ou B...

comment faire !! je ne veut pas de Y car je sort d'un proc APG qui est réglé pour 26 db, et le fait de divisé le signal ca va tout me faussé.......

comment faire avec ces ampli....

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

super, merci les gars...

pour info technique que se passerai t'il si la sortie du proc serait en 1000 ohm ?

12
Dans le cas présent, pas grand chose, ça marcherait quand même.
En fait, d'un point de vue électrique, ton processeur est un générateur de tension avec une impédance interne, et ton ampli est une résistance (bon c'est très approximatif). Quelle que soit l'impédance d'entrée de l'ampli, le générateur de tension délivre la même tension et c'est l'intensité qui s'adapte. Autrement dit tu peux mettre des câbles en Y en veux-tu-en-voilà, tu auras toujours la même tension.
Ceci est vrai tant que:
- l’intensité demandé au générateur de tension (le processeur) ne dépasse pas ses limites.
- l'impédance de sortie du processeur reste négligeable devant l'impédance d'entrée équivalente de l'ensemble des amplis connectés. On considère que "négligeable" signifie en gros un facteur 10. Avec deux amplis en parallèle d'impédance 20kohm, l’impédance d'entrée équivalente est de 10kohm. Avec un processeur à 1000ohm, on serait limite, mais encore dans le négligeable.

Soit dit en passant, c'est exactement la même raison qui autorise à brancher un micro (impédance environ 200 ohms) sur deux tables de mix avec un Y (façade + retours, impédance d'entrée environ 10 à 20 kohm pour chaque table).