Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le site Techsono

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 5 427 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le site Techsono
Avez vous déjas commandé sur techsono? ils ont beaucoup de prix intéressent + les 5% de remise sur toute les commande.
A ce que j'ai pu voir il sont pas de magasin mais juste une plateforme de stockage ou il commande directement chez le fournisseur des que l'ont passe une commande et ils nous les réexpédie après.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 12:22:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
19/02/2017
Techsono cesse son activité.
14 ans d'existence, 22 000 clients, 20 millions € d'équipements vendues...

L'année 2016 a été très difficile: baisse de 300 000€ des ventes entraînant une lourde perte sur l'exercice...

La poursuite nécessitait de remettre au pot un montant conséquent en fonds propres.
Compte tenu de l'évolution inquiétante d'un marché en baisse et soumis a une concurrence Européenne et Asiatique très agressive et disposant de moyens illimités, c'est un risque lourd que je n'ai pas voulu prendre.

Je tiens à remercier tous nos clients, dont de nombreux fidèles depuis des années...
Ainsi que tous nos partenaires fournisseurs et prestataires qui nous ont soutenus.
Luc

Toutes les commandes ont été soit expédiées, soit annulées/non débitées.
Les SAV en notre possession seront traités.
Pour les SAV à venir, vous pouvez prendre contact avec les marques ou importateurs qui vous indiqueront la marche à suivre.

Pour toute question, par mail: luc@techsono.fr

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 18:11:35 ]

12
Bonjour Luc,
J'ai appris cette triste nouvelle qu'hier. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Et oui, encore un magasin de proximité qui s'en va et c'est bien dommage. Pour moi qui suis un peu loin dans le 95, c'était bien pratique surtout pour les urgences.
En tout cas, je tiens à te remercier pour le travail accompli, ton professionnalisme et ton sens du service / relation client.
13
La vpc ce n est pas pour moi. +1 pour les mags de proximité.
14
Bâ,

c'est bête a dire, mais , de nos jours
-La sono mobile d'amateur semble être en perte de vitesse (beaucoup de petits magasins ont disparu, et de petites sono mobiles aussi ...c'est plus le bon temps des années 1980-90)
-La jeunesse actuelle ne semble souvent plus faire la différence entre du bon et du mauvais son (beaucoup se contente d'enceintes Ibiza, et d'un téléphone comme source audio !)
-La concurrence de la VPC et des produits chinois est rude ...(c'est souvent bien moins cher, même les produits vendu sont parfois bien médiocre !)

Apres, reste une solution, certe bancale, mais que j'affectionne : améliorer, rétrofiter, ou construire soi même son matos de sono a partir de matériels acheté d'occase, ou prélevé dans des déchets !
-Acheter d'occasion du vieux matos des années 1980-90 , et l'améliorer soi même (souvent meilleur que ce qu'on trouve maintenant)
-acheter du très bas de gamme , neuf en faisant fi de la garantie, ou d'occasion ... et en démontant tout pour le rétrofiter (changement des HP , modif des électroniques, ajout de filtre si inexistants ...)
-Fabriquer entièrement soi même son matos, a partir de composants de récupération et de chutes de ferailles (faire les bennes et les poubelles ...est assurément la moins chère des solutions, mais apres il faut l'outillage, et les compétences, pour en faire quelque chose qui marche bien, mais on a le plaisir de l'avoir fait soi même ...et accessoirement on donne une seconde vie a des déchets et on réduit, un peu, le volume des ordures ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 13:13:17 ]

15
On t'a reconnu Louis la brocante :-D
16
Sauf que mon oignon, ce n'est pas un Tub Citroën, ni un type H du même constructeur ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 21:29:42 ]