Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison enceintes actives/passives

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 13 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Liaison enceintes actives/passives
Voila, j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas trouver de réponses à ma question :
Peut on lier une enceinte passive à une enceinte active via le cable correspondant. N'ayant pas vraiment les moyens d'acheter deux enceintes + un ampli ou deux enceintes amplifiées j'ai pensé à cette solution. J'ai pensé lier une Behringer eurolive vs 1220 à une Behringer B208D via un câble Xlr femelle=jack 6,35 de 10 mètres.
Voila, et si cette liaison est possible , y a-t-il des "règles" à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Torman74.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu auras simplement un son mono mais pas stéréo (tu ne pourra brancher qu'un câble venant de la sortie master de la RMX), et tu as bien le résultat final du mix (pas uniquement le deck A).
12
Bonjour je vais acquérir deux alto ts 315.

J'ai deux caissons passifs et je voudrais savoir comment procéder pour les branchements.

J'étais en tout passif jusqu'à présent donc 3 amplis Peavey, plus filtre, table yamaha et contrôleur Numark.

Merci pour vos retours.

Je pense qu'il faut brancher les deux alto directement sur la table, et brancher comme d'habitude mes caissons à l'ampli pour aller ensuite à la table.

Merci de me dire si je fais une erreur ?

Musicalement
13
Slt si le filtre qui peut fonctionner sur deux voies, faire la coupure vers 100Hz.
Ensuite,
Sortie table à l'entrée du filtre actif.
Sortie Basses du filtre reliée à l'ampli des caissons.
Sortie Aigus du filtre vers les TS315.

Ca fonctionnerait avec les TS315 directement sur la table mais elles reproduiraient une partie des basses déjà diffusées par les caissons.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 14:36:02 ]