Sujet Demande d'avis pour petite sono

Sujet de la discussion Demande d'avis pour petite sono
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander quelques petits conseils. Comme je te l'ai dit l'autre jour, j'ai un petite table de mixage ( http://www.behringer.com/EN/Products/1204FX.aspx ) pour brancher mes synthés ou encore mes guitares pour jouer de temps en temps pour jouer un peu pour moi. En ce moment, je me sert d'une vieille chaine hifi en sortie de la table de mixage. ça dépanne, mais le son n'est pas terrible.

Je voulais donc m'acheter une paire d'enceinte avec un petit ampli. Le deuxième but de ces enceintes est de pouvoir mettre un peu de musique à différents repas ou soirées que je peux organiser chez moi : La pièce pour les soirées fait environ 8m de long, 3m de large et 2m50 de haut. Pensez vous que cet ensemble de 2x90WRMS et 96 de sensibilité suffise?

http://www.dailymusic.fr/sono/gemini-xga-2000-p-10414.html avec http://www.dailymusic.fr/sono/gemini-gt-1004-p-13569.html

Je ne compte pas mettre plus de 300€, est ce que ça peut être un budget suffisant pour ce que je veux en faire? Ou il vaut mieux que je continue avec ma chaine hifi?
Je me suis tourné sur la marque gémini, car je ne connais pas les autres et je n'ai pas entendu de mal de celle-ci...

Mais aussi, je m'interroge sur les câbles :

Table de mix vers ampli, je pense prendre un XLR, mais c'est des câbles de micro sur le site, alors je ne sais pas si c'est bon :

Et pour brancher les enceintes sur l'ampli, j'ai pris :

Cordialement

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 12:07:57 ]

100 euro de plus ba tu prend une paire de https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm. Pour du passif tu trouvera rien de mieux en neuf a moins de te tourné vers l'occasion.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

si tu veut du neuf le premier pack ici pourrait te convenir : https://www.bcorde.com/index.php?page=7

sinon avec un tel budget le mieux est de te tourner vers l'occase plutot que d'acheter du materiel jetable .