Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système utiliser en mobile?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 8 301 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel système utiliser en mobile?
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de parcourir un peu les différents sujets de différents forums, malheureusement mes questions, n'ont pas trouvé de réponses...
Je suis actuellement (enfin, depuis environ 1 mois) à la recherche d'un système son respectant ces caractéristiques :

- Il doit être POLYVALENT : je ne souhaite pas me retrouver avec des full-range de 50kg inutiles lors de petites prestations.

- Je cherche un système professionnel! J'ai eu la malchance d'avoir participé a des soirées où la qualité était tellement mauvaise que l'on avait du mal a pouvoir deviner le titre...

- Je souhaite acheter d'occasion comme je l'ai fait pour beaucoup de matériel jusqu'à présent, ce qui permet d'avoir un beaucoup plus gros budget. (Ici je tourne aux environs de 1000euros en occasion).

- Je serais plus tenté par un système composé de plusieurs tops/subs pour une meilleure homogénéité du son.

Voila pour mes préférences, passons aux questions :
En somme, je voudrais savoir vers quelles marques/systèmes m'orienter pour avoir une idée. L'objectif est d'atteindre un système satisfaisant des prestations d'environ 200 personnes (au delà, vive la location!).

En fait jusqu'à maintenant j'ai hésité entre des full, un système amplifié 2tops/1sub, 2tops/2subs. Je me demande encore malgré mes recherches lequel de ces système me correspondrait le mieux...
(Côté marques je connais les plus connus types EV, JBL, SYNQ, QSC,... si je ne me trompes pas)
Voila voila, merci à tous pour vos futures réponses!

Ps: je ne compte pas investir avant Janvier 2012 ;)

Tchuss!
Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu ne souhaite pas t'embêter avec des gros caisson tu peux ajouter 2 EV SB122 en // avec tes SX
Ainsi tu n'utilise qu'1 seul ampli pour les façades et caissons.

12
Des 12"? Ce n'est pas un peu faiblard pour un caisson?
J'avais pensé a des 15 ou des 18 de bonne qualité.
13

sincèrement avec simplement 2 SX (que tu ne connais pas, dommage) + un petit caisson d'une sous-marque en 12" (pas le RCF je ne l'avais encore pas), j'ai joué dans une salle de 200 pers sans problème. Bien sur on ne fait pas de la techno mais lis les avis AF sur ces petits caissons.

14
Aller, comme quoi...
Je regarderais ce qui existe comme caissons actifs et passifs, j'ai encore le temps pour ça de toute manière :)
Merci pour tes conseils ;)