sattelites actifs + caissons basse passif... comment brancher ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 22 426 vues
- 6 followers
Baghee
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2011 à 22:10:11sattelites actifs + caissons basse passif... comment brancher ?
Voila,
Je dispose de 2 enceintes "MACKIE SRM350" + 2 caissons basse dynacord passif + un ampli de puissance QSC (2X500)+ table de mix mackie 12 voies.
ai je besoin d'un filtre ? et comment brancher l'ensemble ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Philippe
Je dispose de 2 enceintes "MACKIE SRM350" + 2 caissons basse dynacord passif + un ampli de puissance QSC (2X500)+ table de mix mackie 12 voies.
ai je besoin d'un filtre ? et comment brancher l'ensemble ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Philippe
- 1
- 2
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 19/07/2011 à 21:58:44
Salut....
Ce n'est pas par-ce que ce n'est pas la meme marque, que sa ce vas pas donner quelque chose de bien....il a poster pour avoir un renseignement et non pour lui rentré dans la tête des idée reçu qui n'ont aucun sens.....
Alor il te faut un filtre actif (rackable donc) saut si ta table possede un sortie "sub" ,et en aucun cas une sortie monitor ou autre.
Sache qu'un filtre est préférable quand meme,il te permet de regler la frequance de coupure des sub ,mais aussi des tetes, et celui te permet de racciorder tetes/sub correctement. et le shema de "MiDRIAZE" et parfait....
(encore mieux si ta les funktion one ),lol
Ce n'est pas par-ce que ce n'est pas la meme marque, que sa ce vas pas donner quelque chose de bien....il a poster pour avoir un renseignement et non pour lui rentré dans la tête des idée reçu qui n'ont aucun sens.....
Alor il te faut un filtre actif (rackable donc) saut si ta table possede un sortie "sub" ,et en aucun cas une sortie monitor ou autre.
Sache qu'un filtre est préférable quand meme,il te permet de regler la frequance de coupure des sub ,mais aussi des tetes, et celui te permet de racciorder tetes/sub correctement. et le shema de "MiDRIAZE" et parfait....
(encore mieux si ta les funktion one ),lol
Angueran
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 19/07/2011 à 22:02:39
Citation :
et non pour lui rentré dans la tête des idée reçu qui n'ont aucun sens.....
[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 22:25:39 ]
airxlit
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/07/2011 à 23:44:03
Citation :
Heuu... Ta sortie supplémentaire n'est pas filtrée et donc ça ne sert a rien de mettre les subs sur cette sortie...
Par contre il existe effectivement des tables qui filtrent et tu as alors un sortie sub avec le réglage de la fréquence de coupure et du volume et une sortie principale et une sortie supplémentaire. Maintenant un filtre ça coûte que dalle comparé au prix d'un système son correct et en cas de changement de table tu as tout ce qu'il faut si la prochaine ne possède pas cette fonction
Effectivement, mais ici, il parle juste de branchements, il a peut être un réglage de fréquence sur son ampli.
Dans tous les cas, si tu achète un filtre actif, prends un un bon ( DBX etc ), car il ne faut négliger aucun maillon de la chaine !
Ca serait bête d' "enlaidir" ton son à cause d' un filtre bas de gamme.
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 20/07/2011 à 21:53:31
Le T.RACK DS2/4 et vraiment bien au vue du prix et tu aura bien plus de possibilité.
Il me semble que Marc34 en avait parler sur un de mes poste sur les LS1200, eyt il en disait que du bien.
Il a cité les nom des composant interne, et il savére qu'il sont identique a de grande marque.
Et tu peut faire confiance a marc34 qui c'est de quoi il parle en sono.
Il me semble que Marc34 en avait parler sur un de mes poste sur les LS1200, eyt il en disait que du bien.
Il a cité les nom des composant interne, et il savére qu'il sont identique a de grande marque.
Et tu peut faire confiance a marc34 qui c'est de quoi il parle en sono.
Baghee
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/07/2011 à 17:29:32
Vraiment merci à tous, je vais tester ça ce weekend avec 2 filtres differents on verra le meilleur, un DBX qu'on me prete et un Behringer qu'on me vend (peut etre)...
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
airxlit
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 25/07/2011 à 19:44:30
à mon avis la différence sera flagrante, le dbx sonnera bien mieux ! Donne nous tes impressions
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 26/07/2011 à 23:45:52
Pas de différence au niveaux transparence entre le dbx et Behringer , aucun souffle sur les deux .(entreé de gamme DBX je sais plus trop quoi?)
Et pour "mieux sonner" ba c'est toi qui règle tout,donc si sa sonne mal, c'est uniquement a cause de l'utilisateur!!
Attention a la mise a jour du DCX! si sa plante en cours de MAJ, ton dcx et bon pour SAV (témoignage recueilli sur AF )
Attention, oublie pas un délai pour tes sub! (si tes tête sont au dessus)
Et pour "mieux sonner" ba c'est toi qui règle tout,donc si sa sonne mal, c'est uniquement a cause de l'utilisateur!!
Attention a la mise a jour du DCX! si sa plante en cours de MAJ, ton dcx et bon pour SAV (témoignage recueilli sur AF )
Attention, oublie pas un délai pour tes sub! (si tes tête sont au dessus)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2