Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sattelites actifs + caissons basse passif... comment brancher ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 22 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sattelites actifs + caissons basse passif... comment brancher ?
Voila,
Je dispose de 2 enceintes "MACKIE SRM350" + 2 caissons basse dynacord passif + un ampli de puissance QSC (2X500)+ table de mix mackie 12 voies.
ai je besoin d'un filtre ? et comment brancher l'ensemble ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Philippe
2
Je ne suis pas un professionnel mais a mon avis tu dois sortir de ta table vers un filtre (actif ou passif je ne sais plus lequel) puis tu prend une sortie du filtre pour l'ampli des subs et une autre pour tes tops.

Edit : après vérification, le branchement dont je t'ai parlé est correct avec un filtre actif ;)

Tchuss

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 22:20:15 ]

3
Big merci, je vais essayer ça ! reste plus qu'à acheter le filtre.
Grazia
Philippe
4
voila ^^

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/16/110716113349542942.jpg

sauf que toi tu ira directement de la sortie high ou sat du filtre actif comme j ai écrit jusqu a t est mackie

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 23:31:04 ]

5
Whaou !
Merkiiiiiiiiii !
6
Tu n' as pas forcément besoin de filtre actif si ta table est équipée de sorties sub ou pour des retours.
Dans ce cas, tu branches les subs sur tes sorties retours.

Il faut voir s' il n' y a pas des filtres dans la console pour les retours mais alors tu peux connecter tes tops sur les sorties retours, ça devrait aller !

Au moins tu économiserais un filtre !
7
Baghee > ton matériel n'est pas vraiment prévu pour fonctionner ensemble. Acheter du matériel de meme marque et de meme gamme est souvent recommandé, surtout à un novice. ;)
8
comment peut tu dire si sont matériel n est pas adapter pour marcher ensemble , il n a donner aucune référence de caisson et de dimension de hp , beaucoup de monde utilise du matériel de marque différent sans avoir aucun soucis .

tu peut utiliser des enceintes amplifié avec des caisson passif ou le contraire , si il trouve que ca marche bien comme ca pourquoi faire d autre achat.

la il achète un petit filtre a 60 euro et c est good .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

9
Citation :
Tu n' as pas forcément besoin de filtre actif si ta table est équipée de sorties sub ou pour des retours.
Dans ce cas, tu branches les subs sur tes sorties retours.

Heuu... Ta sortie supplémentaire n'est pas filtrée et donc ça ne sert a rien de mettre les subs sur cette sortie...
Par contre il existe effectivement des tables qui filtrent et tu as alors un sortie sub avec le réglage de la fréquence de coupure et du volume et une sortie principale et une sortie supplémentaire. Maintenant un filtre ça coûte que dalle comparé au prix d'un système son correct et en cas de changement de table tu as tout ce qu'il faut si la prochaine ne possède pas cette fonction ;)
10
midriaze > j'ai dit ton matériel n'est pas vraiment prévu pour fonctionner ensemble

et tu réponds comment peut tu dire si sont matériel n est pas adapter pour marcher ensemble
Je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas fonctionner son ensemble, avec un peu de chance...;)