Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels système prendre?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels système prendre?
Salut, à tous étant donné que j'y connais peu en sono je m'adresse à vous :D: Voilà je suis en train d'économiser pour m'acheter un système préamplis mon budget max je pense 900 € pour 100 personnes max. Donc j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ceci https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_power_bundle.htm quand pensez-vous? Merci

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 18:17:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
Salut, à tous étant donné que j'y connais peu en sono je m'adresse à vous :D:


Je suis toujours consterné face à ces personnes qui s’achètent du matériel pour une une utilisation professionnelle (100 personnes, on n'est plus dans un cadre dit "familial" ) sans pour autant n'avoir appris quelconque base de sonorisation (ça consomme combien de watts hein? lol)

Qu'est ce qu'on dirait d'un mécanicien automobile qui aurait investi dans des diverses clefs, pont de levage, et autres outils, mais qui ne saurait absolument pas s'en servir, et dont le seul discours serait: "on verra bien, j'apprendrai sur le tas" ???

Est ce qu'on ne met pas la charrue avant les bœufs la?

A méditer...
12
Il faut bien commencer quelque part, la location c'est bien mais on reste dépendant et on est pas a l'abri d'un sale coup. Ceci dis ça permet de se faire une idée et de proposer un son correct plutôt que d'acheter n'importe quoi.
Citation :
sans pour autant n'avoir appris quelconque base de sonorisation

La par contre je suis d'accord, internet est la. Ça prend cinq minutes d'apprendre le minimum syndical.
Même en restant sur af on en apprend énormément en profitant de l'expérience de professionnels.
13
x
Hors sujet :
Pourquoi ne pas apprendre sur le terrain avec quelqu'un qui est déjà dans le métier? la théorie c'est bien, mais la pratique va obligatoirement avec.

A noter que bien des professions (comme le mécanicien auto que j'évoquais) ont obligation pour monter leur entreprise non seulement d'un diplôme mais aussi quelques années de pratique en entreprise. Si ce n'est pas le cas en discomobile, la loi impose tout de même à toute entreprise une obligation de résultat, et la vu le niveau zéro, je ne vois pas comment on peut offrir une prestation minimum.

J'entends souvent dire de certains: "moi je ne suis qu'animateur (ou musicien) et pas technicien", sauf que ces gars la se déplacent quand même avec du matériel, que leurs tarifs sont aussi fonction de ce matériel et donc sous leur responsabilité. Autant le DJ de boite n'est pas responsable du son de la discothèque (sauf celui qui pousse le volume à 11 et les EQ à 16 lol), autant quelqu'un qui a fait le choix personnel de monter une entreprise pour faire des prestations d'animation accompagné d'une sonorisation est responsable de l'intégralité de sa prestation: pas seulement animation mais aussi sonorisation.
14
Ok