Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2011 à 18:16:29Quels système prendre?
Salut, à tous étant donné que j'y connais peu en sono je m'adresse à vous Voilà je suis en train d'économiser pour m'acheter un système préamplis mon budget max je pense 900 € pour 100 personnes max. Donc j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ceci https://www.thomann.fr/the_box_cl_108115_power_bundle.htm quand pensez-vous? Merci
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 18:17:21 ]
J'avais pas vue mais il y q'un seul sub sur cette photo
0
Anonyme
256
4Posté le 28/08/2011 à 18:34:46
Ouais mais es que ça suffit pour 100 personnes sachant qu'il y a 740watt rms c'est-à-dire 7.4watt par personnes?
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 18:56:34 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 28/08/2011 à 19:13:52
Salut,
très bon système pour débuter
La puissance ne veut pas dire grand chose, tout dépend de l'utilisation.
Pour du mariage et autres fêtes de famille c'est largement bon, pour de la soirée étudiant c'est aussi pas mal (si on reste sur 100 personnes), mais pour de la free party, non, il faudra monter ton budget.
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Anonyme
256
6Posté le 28/08/2011 à 19:41:44
ok merci du conseil sinon ce genre de système consomme combien en watt?STP
0
merolo
4825
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
7Posté le 28/08/2011 à 22:24:07
Ca ne veut rien dire... La puissance sonore d'une enceinte s'exprime en dB pas en Watts...
A donner un ordre de grandeur pour pouvoir mettre une amplification adéquate.
Ensuite le résultat dans une pièce ou une salle s’exprime plutôt en rendement (dB/m)...
0
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 23:00:54 ]