Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour chant ? petite formation

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 12 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour chant ? petite formation
Salut,

Voila je cherche à m'équiper pour sonoriser ma voix dans un trio blues basse/batterie/guitare-chant. Je prévois de ne sonoriser que les chants, cad un chant principal et 1 ou 2 secondaires, la batterie ne sera pas sonorisée et la basse et la guitare sortiront sur leurs amplis respectifs.
Ma question est quel matos prendre ? sachant que je veux quelque chose de simple je partirais sur une configuration table de mix + enceinte(s) amplifiée(s. Bonne idée ?

Faut-il prendre forcément 2 enceintes ?
La reverb sur la voix est-elle absolument nécessaire ? (style blues)
Puis-je envisager de mettre la ou les enceintes derrière nous, avec les amplis de façon a ce qu'elles fassent façade et retour ? comment se placer sur scène dans ce cas ? je me dis que la batterie et le chant plein centre avec la basse d'un côté et la guitare de l'autre devrait le faire (donc avec les amplis en retrait pour que le batteur entende.

Niveau budget il me faut quelque chose de fiable et professionnel avec une qualité compatible avec le style, donc un son qui peut être "roots" mais pas pourri...nuance :-)

Y-a-t-il des marques à éviter ou des modèles ? selon mes premières recherches RCF pour les enceintes tient bien la corde ainsi que soundcraft pour la table...
S'il y a des connaisseurs du matos en utilisation live j'attends vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh oui, je sais dire si un son est bon en entendant mais sur le papier c'est plus difficile. Bon avec RCF je prends aucun risque on va dire. Concernant le manque de cohérence je vois ce que tu veux dire et justement c'est çà qui m’intéresse, je ne veux pas que le public ait l'impression d'écouter un CD, je trouve que la spatialisation et le grain original des sons est intéressant en live. La balance c'est une autre affaire, on peut la faire correctement salle vide mais une fois la salle pleine pas possible d'ajuster les volumes à distance à partir de la table, il faudrait que "l'ingé son" nous fasse des signes ou vienne régler directement le volume des trois amplis sur scène pendant qu'on joue le cas échéant...très roots tout çà !