Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec micros baladeurs

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec micros baladeurs
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement 2 micros baladeurs HF avec un seul récepteur. Le problème de cette installation c'est que je ne peux pas utiliser les 2 micros en même temps puisque ils sont sur la même fréquence (je pense que c'est la raison..). J'aimerais donc passer à un récepteur par micros.

Comment faire svp? Les micros sont identiques et les récepteurs aussi, prévus pour fonctionner ensemble. Il faudrait je pense changer un récepteur et un micro de fréquence mais je ne sais absolument pas comment faire et je n'ai pas de notice.

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez besoin de précisions pour me répondre n'hésitez pas à me demander.

Cdlt

Ludo_du33
2
Sans connaître le modèle, on ne peut pas t'aider. Mais il y a assez peu de micros dont on peut changer facilement les fréquences, à part dans le haut de gamme.
3
C'est un assez vieux modèle. Il a presque 5 ans je crois.
Voici les références : Récepteur : CHIAYO DR-707
Micro : CHIAYO Q-305

J'ai vu sur le récepteur qu'on pouvait tourner quelque chose derrière sûrement pour le réglage mais je n'ai aucune idée de la façon de faire et n'ai rien trouvé d'équivalent sur le micro (à moins d'avoir mal cherché..)

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 14:22:49 ]

4
Ce n'est pas possible de le faire dans de bonnes conditions. Si les micros sont sur la meme frequence, le fait d'acheter un nouveau recepteur n'y changera rien puisqu'il sera lui aussi sur la meme frequence que le premier. donc, les deux recepteurs capteront en meme temps les deux micros. Il faut que chaque micro et recepteur utilisent des frequences differentes.
Le reglage a l'arriere est le Squelch c'est a dire la fenetre de reception. Ce n'est pas un reglage de frequence.
Avec certains HF comme la série PG de Shure ou Freeport de Sennheiser (entre autre) chaque micro et recepteur peuvent travailler avec un choix de canaux,ce qui, de memoire, ne doit pas etre le cas sur le Chiayo

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 14:50:28 ]

5
Ok ben merci bien! J'avais déjà repéré les FP de chez Sennheiser je pense que je vais m'en procurer.
Au passage, est-ce que le Sennheiser FP 35 est fiable? Le prix est plutôt intéressant donc je me demandais si c'était un bon produit...

Merci pour votre aide!
6
Quand on tape chez Shure ou Shenneiser il faut éviter autant que possible les entrées de gamme.
Déception assurée...

Pour du micro "main" on trouve des ew100 d'occasion pas chers et là on peut choisir les fréquences. En plus on est dans une gamme plutôt haute donc la qualité est au rendez-vous, ainsi que la fiabilité. Chaque pièce est interchangeable ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.