Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere soirée et sonorisation en salle Sub +4 HP 15'

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1ere soirée et sonorisation en salle Sub +4 HP 15'
Bonjour à tous,

je dois animer prochainement une soirée d'anniversaire(1ère soirée en solo :??? pour +/- 120 personnes dans un salle des fêtes de 15x10m avec une scène dans le fond de la salle à plus ou moins 1m du sol. Le plafond a une hauteur de 3.5m.
le matériel installé se compose d'un sub woofer 15' (fait maison équipé d'un Eminence Kappa 15 LF2) et de 04 HP 15' 300RMS.
Je me pose maintenant beaucoup de questions concernant l'emplacement des HP et du Sub

La sono et les lights seront installés sur la scène.

Voici maintenant venu le moment des questions:

1. est-ce que je place le sub sur la scene ou sur le sol? au centre ou dans un coin de la pièce pour une meilleure basse? je préfèrerais laisser le Sub sur la scène pour éviter les dégats... mais est-ce que les basses seront au RDV?

2. est-ce que je place les 04 HP au sol dans la salle ou bien sur pieds dans la salle (et où ??)

3. est-ce que je peux installer 2 HP sur la scène au niveau du sol et 2 HP sur pieds dans la salle ? (ce qui me semble être la meilleure solution). j'ai remarqué qu'il y avait toujours plus de basse avec HP au sol?

je voudrais arrivé à un son homogène, avec une bonne basse mais pas trop agressif dans les aigus.

merci d'avacnce de vos conseil.

JB
Afficher le sujet de la discussion
11
Je place les HP sur des pieds même si il y a une estrade. ça m'évite de récupérer son et vibrations sur scène. Ensuite, L'orientation des HP, je la règle en deux temps: Une orientation qui me permet de ne pas accrocher au micro duran la partie animation et une orientation pour la partie dansante. Bien souvent, je trouve une position qui me permet de faire les deux. En partie dansante, je change parfois l'orientationcar les gens ne dansent pas toujours là ou on pense qu'ils vont être.
bon courage et bonne 1 ere soirée
12
Salut,

Logiquement tu as assez de puissance même avec 2 top et ton sub vu le nombre de personne et le type de soirée.

L'idéal est surement de placer la 2 top sur pied à gauche et à droite de la scène ou sur la scène. Au niveau hauteur, placer les tops à 2m ou plus.

Si tu veux vraiment utiliser les 2 tops en plus, tu peux soit les mettre sur pied à côté des autres et si tu as peur pour la puissance, tu peux les mettre à l'autre bout de la piste, pour encercler ta piste avec tes 4 top. Là tu auras une bonne couverture sans devoir pousser le volume.

Bon amusement
13
Pour l'orientation, les hp doivent etre orientés vers le milieux de la piste. Si tu en met 4, les quatre droites (perpendiculaire a la face du hp) doivent se rejoindre en un même point au milieu de la surface utilisée par les danseurs.
A peu près, bien sûr, c'est jute pour te donner une idée !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

14
et pourquoi ne pas utiliser les 2 autres enceintes pour toi en retour derrière toi sur la scène?
15
Oui, c'est aussi une bonne idée !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon