Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table nous faudrait il ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 5 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle table nous faudrait il ?
Bonjour

J'aimerais avoir des conseilles pour une table live/repet.
Je n'y connais pas grand chose alors je vais vous faire un topo sur ce que nous avons besoin et sur notre configuration.

Il nous faut/

2 pistes guitare
1 piste basse
2 pistes module batterie
2 pistes overhead batterie
3 pistes chant
2 pistes Sample (ordinateur/carte son externe)
1 piste clic batteur

Lors de nos repet on joue au casque, nous voudrions donc pouvoir mixer chacun notre son dans nos casques, pareille sur scène mais avec chacun un retour (sauf batteur casque) ( pour le batteur il lui faudrait le mix du groupe plus le clic métronome, le volume du clic doit être réglable indépendamment du mix )

Avez vous une marque et un modèle a nous conseiller ?
Budget environs 800€ neuf ou occase.

Au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne un circuit de retour de scène sur une table de mix


Merci beaucoup

2

Première question: combien vous êtes? En lisant je peux trouver trois musiciens comme sept...

 

Pour ce qui est d'un circuit de retour classique avec wedge, on rentre tous les instrus dans la console. Ensuite tu dédie un envoie auxiliaire par musiciens.

Donc pour chaque auxiliaire, et donc dans chaque retour, tu vas faire un mix différent pour chaque musicien selon les besoin, le placement sur scène, ... à l'aide des potentiomètres d'envoi.

On insère régulièrement un égaliseur 31 bandes sur un envoie auxiliaire retour ou si pas d'insert, on chaine sur la sortie d'aux. Ca permet déjà d'éviter les larsens, et ensuite de travailler le son de la boite au même titre qu'un diff standard: irrégularité de la courbe de réponse, soucis dus à l'environnement, ...

 

Pour la console, en attente du nombre d'aux nécessaires.