Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme hp peavey UL 15 et UL118S

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 19 536 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme hp peavey UL 15 et UL118S
bonsoir voici mon probleme sur les 2 hp(1 sur 1 UL15 et 1 autre sur 1 ul118S) le fil qui relie le bornier du hp au hp fais un faux contact
Est t'il possible de les remplacer par d'autre hp d'une autre marque ou est il mieux de reprendre les hp d'origine (il se demonte sur les 2 model)
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas la peine d'afficher des données T&S à des gens qui ne savent pas gérer des enceintes, et encore moins quand on a affaire à du Peavey UL où les recone kit ou HP complet sont facilement dégotables chez Peavey, leur gros avantage comparé à la concurrence... icon_facepalm.gif
Et pour flinguer des HP Peavey de la série UL... No comment...

Je suis un peu dur mais certaines vérités sont bonnes à dire...

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 02:50:45 ]

12
je viens de voir les spec du Low Rider 18"
Pour dépasser les Xmax il faut lui envoyer plus de 800W à 31Hz...
Bref faut quand même y aller...très fort.
Il faudrait au moins 2 UL118S pour suivre une UL15 à priori.

UL15 coupée à 100Hz d'après le Xmax, en puissance nominale, même si ça pourrait tenir plus:
Il faudrait faire un test à l'air libre en très basse puissance en Fr pour déterminer le Xmech.


On a pas aussi la longueur de la bobine ni l'épaisseur des plaques de champs, c'est un peu short on dire si on veut adapter le hp à des puissances plus basses et fréquence plus basse par calcul.
13
Citation :
Et pour flinguer des HP Peavey de la série UL... No comment...


entierement d'accord ,j'ai 4 ul215h depuis env 5 ans pour les plus vielles et env 3 ans pour les autres ,je fait principalement du concert ,et parfoit a haut volume (j'ai par exemple acceullit elisa do bresil)et j'ai jamais eu le probléme dont tu parle....
une fois j'ai eu 2 hp de pétés mais evidament c'etait une fois ou j'avais prété les enceintes....
14
bonsoir je ne comprend pas ce que tu veux dire avec X max ??? pour les 2 hp il ne sont pas casse mais il fonctionnent toujours ( il faudrait tenir le fil qui vas du bornier au hp qui fait une mauvaise connexion ) lorsque que j'ai ouvert le hp pour voir s'il été crame la bobine est en parfait état
pour les caisson il ont environ 6 ans ce sont les modèle en moquette et les enceint ont environs 5 ans
donc dou est du ce problème de mon utilisation pour mon utilisation les ampli non casiment jamais clipé sauf lorsque je les est preter ou louer ou la je ne sais pas comment elle on ete utilise pour info elle sont rester environs 2 ans sans avoir ete utilise
merci a tous
15
Il y a deux sortes de casse pour un boomer, mécanique ou thermique.
Dans ton cas, c'est d'ordre mécanique. On a manifestement demandé de trop grandes élongations au boomers.
Ta coupure à 70 hz est trop basse, aussi bien pour le sub (on entend très peu de son et on pousse sans s'en rendre compte) que pour la tete.
Une coupure vers 120 hz conviendra mieux.
Par sécurité, tu peux aussi enclencher le low-cut à 40 hz de ton filtre.
16
merci de ta réponse je ne pensais pas que un hp pouvais cassé mécaniquement comme quoi on en apprends tout les jour
si je règle le filtre sur 120hz ces une bonne fréquence pour l'ensemble ?? ou existe t'il des filtres mieux adapté afin de régler la fréquence plus précisément au caractéristique de chaque enceinte afin que elle fonctionnent mieux et ne plus avoir ce problème??
merci de tout vos conseil
17

120 Hz c'est correct.

Pour faire simple, tout ce qu'il y aura en dessous de 120 Hz passera dans le sub, et tout ce qu'il y a au dessus passera dans l'enceinte. L'UL15 passera moins de basse qu'auparavant (basses qui seront reproduites par le sub). Le débattement du HP de l'UL15 sera moins important et le risque de casse mécanique moins grand.

A partir de là si tu restes raisonnable tu n'auras plus d'ennuis.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 21:57:41 ]