Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme hp peavey UL 15 et UL118S

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 19 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion probleme hp peavey UL 15 et UL118S
bonsoir voici mon probleme sur les 2 hp(1 sur 1 UL15 et 1 autre sur 1 ul118S) le fil qui relie le bornier du hp au hp fais un faux contact
Est t'il possible de les remplacer par d'autre hp d'une autre marque ou est il mieux de reprendre les hp d'origine (il se demonte sur les 2 model)
merci de votre aide
2
Il vaut mieux reprendre le même modèle: une enceinte est adaptée à un modèle de HP particulier, et il ne suffit pas que "ça rentre" pour que ça soit bon. Il y a pleins de paramètres acoustiques qui importent. Ce qu'on risque en remplaçant au pif:
- qualité sonore exécrable
- HP qui casse facilement
Par contre, il faut réfléchir avant de changer les HPs: dès fois, cela revient presque prix du neuf (!) et racheter une paire d'occasion équivalente en bon état est finalement plus intéressant.
3
tu marque que le fil de la bobine du hp fait mauvais contact avec le bornier il a peut être moyen de réparer suivant ou il c est couper .

un autre truc a savoir la série UL de peavey et équiper de hp blackwindow et sur c est hp le saladier en alu avec la membrane de démonte en une seul pièce pour été changer tu peut donc le faire tous seul ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Si tu sais souder, tu peux surement remplacer les fils en question.

L'arrachement de ces fils est le symptôme de sur-excursion de la membrane.
Avais-tu mis un filtre coupant les trop basses fréquences?
5
bonjour et merci de vos reponse
pour le caisson de basse je l'ai ressouder mais sa recomlence a nouveau (il y a 1 mois) et le fils ne peux plus etre souder parce que l'on arrive au bort du saladier
pour le hp du caisson ce n'est pas un black window mais un lowrider18" mais je n'arrive pas a retrouver la basket kit je crois que il appele sa comme sa cher peavey si quelqu'un serait ou l'on pourrait en retrouver un car je suis satisfait de son rendu donc je prefèrerais le model d'origine
pour la ul 15 c'est la deuxième fois que sa arrive et c'est pour sa que je me posais la question de savoir s'il etait possible de remplacer le hp par un autre model (plus fiable) mème si il faudrait changer les hp des 2 enceinte
j'utilise un filtre avant les ampli un dbx 223xl
peut ètre le probleme est du a ma configuration mais cela je ne pourrais l'expliquer j'ai acheter ce que l'on ma conseiller
merci de votre aide
6
voici la liste des HP utilisés par Peavey :
https://www.peavey.com/support/spkrcomponents/spkr_comps.pdf
La liste des centres techniques agrées:
http://www.peavey-eu.com/index.php#service
7
je vais appeler un centre pour qu'il me propose les hp d'origne
merci pour votre aide
8

Il est néanmoins étrange que ce soit arrivé deux fois sur l'UL15. A quelle fréquence règles-tu le dbx?

Si il t'arrive de les utiliser seules, il est possible que tu leur en demande un peu trop. Comme dit plus haut l'excursion doit être trop importante, baisse un peu les basses au niveau de la console.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 20:15:07 ]

9
bonsoir le filtre est regler a 70hz elle ont etait rarement sans les caisson
est ce que c'est une bonne frequence ???
pour les ampli j'ai un inter m CM 20.5 pour les sub et un peavey pv 2600 pour les ul 15 est ce que cela est bien pour ma configuration????
j'aimerais comprendre le probleme qui ce pose (de moi ou du materiel pas adapte) afin que cela ne ce reproduise plus)
merci a tous
10
Le seul que j'ai trouvé en 500W continu :
1508-8 HE BWX™
- Impedance: 8 Ohms
- Power capacity: 2000 W Peak 1000 W Program 500 W Continuous
- Sensitivity: 100.3 dB / 1 W 1 m
- Usable freq. range: 40 Hz ~ 2 kHz
- Cone: Kevlar® impregnated cellulose
- Voice coil diameter: 4.0" / 100 mm
- Voice coil material: Aluminum ribbon wire Polyimide-impregnated fiberglass former Nomex® stiffener Solderless diffusion welded OFHC copper leads
- Net weight lb. / kg: 17 lbs. / 7.7 kg
- Znom (ohms) 8
- Revc (ohms) 5.32
- Sd (Square Meters) 0.084
- BL (T/M) 16.04
- Fo (Hz) 51.2
- Vas (liters) 182.4
- Cms (uM/N) 182.0
- Mms (gm) 52.90
- Qms 10.60
- Qes 0.352
- Qts 0.341
- Le (mH) 0.34
- SPL (1W 1m) 100.3
- No (%) 6.70%
- Vd (cu. in. / ml) 19.5 / 319
- Pmax (Watts pgm.) 1000
- Disp (cu. in. / ml) 197/ 3229
- Xmax (mm) 1.9
- 15"
- Weight Unpacked: 16.75 lb(7.6 kg)
- Weight Packed: 19.40 lb(8.8 kg)
- Width Packed: 18.25"(46.355 cm)
- Height Packed: 18.75"(47.625 cm)
- Depth Packed: 7.125"(18.0975 cm)
En terme de Xmax ça craint carrément : je crois que le Beyma haut rendement fait mieux !
C'est un quoi le BW que tu as dans les enceintes ?