Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono enceintes sub ampli

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 37 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono enceintes sub ampli
Bonjour à tous,
pour me presenter je commencerais par dire que ce forum est d'une qualité nettement superieur que sur d'autres forum.
J'ai lu pas mal de vos sujets ce qui m'a permis d'apprendre le coté technique, et j'ai bien compris l'importance d'une sono serieuse.

Pour debuter sachez que je suis un amateur de 21 ans, qui adore le "son", et plus particulierement le sub.

J'ai voulu au départ m'orienter sur les the box PA 252 ECO MKII, j'ai tres vite comprit qu'il fallait totalement oublier ca...
Ce qui me "plaisait" c'est les 2 15" monté sur 1m20, c'est sur que c'est du voyant et que du voyant (pour avoir des retours lors de soirée entres potes).

Mon but: Assumer une centaine de personnes au max, investir dans une bonne qualité, la medium, je ne souhaite absolument pas devenir pro (bien que c cool de se deplacer pour mettre du son chez un autres, ca prouve que t'a un petit peu de matos qui te permette d'"accepter" de faire la soirée).

J'écoute principalement la musique ds ma chambre (je n'ai pas de voisin!) qui fait 20 m2 à tout peter et j'ai deja ca en ma possesion (et qui m'a couté chère !)

- une table de mixage de chez Behringer, 16 pistes
-2 the box PA110
-Ld systems DAVE 8XS

Ensuite sur un autre "ampli" (de home cinema) un yamaha RX-V595aRDS (je ne connais pas la puissance)
2 enceintes KODA D858F 100wrms

Donc je ne peut pas me pretendre dj avec ca c sur, mais ca envoi pas mal quand meme!!
Mais bon maintenant je veut evoluer et dans le bon sens (on gagne du temps là!!) je souhaite completer ce que j'ai deja avec les choses suivantes :

2 the box PA 302A (soit disant pareil que les PA 502?, avec un peu plus de bass)
puis en sub je visait the box pro TP 118/800 avec 600W RMS (ca devrait etre pas trop mal je pense)
et bien sur avec ca il faut aussi acheter un ampli (et c là que j'ai besoin de vos conseils, pour le reste aausssi...)
-the T.AMP 1400
ou j'en sais rien, qu'est ce que vous me conseillez?
Sachant que j'ai un sub FOCAL 15" de sono de voiture qui se branche avec les cable fils (et je ne sais pas si c faisable mais je ne sais pas le faire, si j'ai bien comprit il faut un filtre ou quelque chose comme ca, parceque le sub envoi que les graves, il y a les paroles avec...Completement gaché (pour l'avoir eu ds la voiture avec deux ampli reunnissant 600w, c'est du gachis de le laisser sur le yamaha) donc soit vous pensez que je peut brancher se sub correctement sur l'ampli, soit il faut acheter un ampli avec les cos et les molettes pour les fils.

Beaucoup de phrases en effet, mais je souhaite etre le plus clair possible et le plus efficace possible.

Je souhaiterais du matos pour le jour de l'an dernier carra (bien que je le veuille rapidement pour faire marcher tt ca ds la chambre avant!!!)

Ha oui et "simple" petit detail..., j'ai un budget entre 800 et 1000 euro, je ne suis pas a 50 euro pres pour quelque chose de meilleur (ou de plus sur)

En esperant avoir été clair.
A bientôt

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 18:45:55 ]

2
Bonjour a toi et merci de me répondre!

Ce que tu es en train de me proposer ne fait que 1x300W et 2X150 (c'est trop peu).
Pour ma hifi je me la mettrai comme retour avec le LD system, j'ai comprit ce que tu m'as dit.

Je vise nettement au dessus de ca (en puissance surtout).

Ma question sera tres simple :

Comment dois-je m'equiper (enceintes,sub, ampli (j'ai pas bien compris la fonction de l'equaliseur?) pour assurer un nouvel an avec 100 personne (ca sera un peu plus à l'interieur mais si l'occasion avait de se presenter en exterieur, je voudrais quelque chose qui tienne la route.
Et est ce que le choix que j'ai emis assurerai un nouvel an?

J'ai envit que les personnes qui me feront confiance pour un nouvel an, se disent qu'il ont bien fait de venir!

Donc si il fallait absolument aller jusqu'a 1500 euro, pour assurer comme il faut, he bien je les mettrais.

Voila, si je poste sur un nouveau topic (je sais pas si c'est le bon terme...), c'est parceque j'ai deja lu une dizaine de vos topic mais que des questions subsistent (donc tout ceux qui seront ds mon cas se serviront certainement ulterieurement de ce topic).

Voila tout à toi de voir...
Merci tout de meme.
3
Salut !
Entre 800 et 1000 € => deux enceintes amplifiées.
Je ne vois que ça à ce prix là.

C'est déja une bonne base. Par la suite, tu verras pour l'ajout de sub ou non.
4

Si tu veux quelque chose d'un peu plus sérieux que les The Box, il y a quelques références chez Peavey qui fonctionnent tres bien, les Eurosys ou les UL par exemple.

En ampli les Peavey PV sont aussi pas mauvais du tout.

Tu peux avoir par exemple 2 x Eurosys 800 + PV 2600 pour 1100€ (ces produits sont garantis 5 ans).

Pour le sub il va falloir attendre d'avoir un budget supérieur si tu veux quelque chose de sérieux. Mais avec s Eurosys 800 tu as de quoi voir venir...

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 14:34:26 ]

5
citation : "Tu peux avoir par exemple 2 x Eurosys 800 + PV 2600 pour 1100€ (ces produits sont garantis 5 ans"

Je ne trouve pas le pv 2600 sur Thomann; là chose suiuvante est sûr, j'achète que chez Thomann; j'ai deja commander bcp de matos làs bas et j'ai jamais rien eu à dire.

Mais les eurosys 800 ne sont pas amplifiées...

Pour répondre à Regis : L'ideal serait des ampli integrés (comme les pa 110a que j'ai), ca me permet de faire une ligne sonore (c'est pas le bon terme surement...mais il y a un autre depart dessus et c'est tres tres pratique.
Je pense que le sub ne servira vraiment qu'en bass (donc je ne penses pas avoir besoin en actif?qu'est ce que tu en penses?)
Qu'est ce que le filtrage (ca m'interesse) et l'equalizeur?

Qu'Est ce que le the box pro TP 118/800 à de mieux ou inverse comparé au TA 18?

Pour repondre à Bibinz :

J'ai bien presciser dès le debut que ce qui m'interessait beaucoup ds le son, c'est les bass, le sub.

A la limite je prefere avoir un bon sub et reinvestir ds des actifs plutard mais durant cette soirée je veut passer de la tek et autres boum boum que je veut qu'ils soient puissant (physique).

Je prescise que la piece où je serais fait 60m2, plus les gens qui seront a l'exterieur.

Je viens vers vous car grace aux nombreuses pages que j'ai lu, je me suis rendu compte qu'il n'aurait pas fallut acheter le LD System (pas qu'il soit pourrit, moi j'aime le son qu'il sort, il est brancher sur une batterie electronique, mais ya de la saturation par fois, et il y a une securité dessus.
Je dois me faire une petite idée de ce que vs pensez de ca, pour 350 euro j'aurais pu les mettre ds un truc bien mieux.

Je n'ai pas envie de refaire l'erreur (c'est d'ailleurs la chose qui vs agacent, c'est quand des gens comme moi vous disent qu'ils se sont fait conseillé par des commerciaux (le terme est tres bon là!!) et je fais nettement plus confiance aux gens d'experience sans interet (financier), plus techniciens que des commerciaux.

Voila je pense que l'interet de ce forum est là (le terme est bon).

Ps: n'oubliez pas la solution pour mon Focal totalement gaché...

Merci a tous

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 15:12:57 ]

6
J'avais remarqué que sur le T AMP 2400 il y a les cos pour les fils avec, ce qui aurait pu me permetre de brancher le focal?

Qu'est ce que vous en pensez?

Peut-etre faut-il prendre autre chose en ampli.

Je risue surement d'evoluer (quand je me serais bien evidement prononcé sur le reste)

Mais le TA 18 fait du 500W RMS et le TP 118 en fait 600w (non amplifié j'ai comprit, non filtré signifit que les voix graves passe au travers ds la bande passante, les Hrz?)

Est ce que ca signifit aussi que le 118 ampli à coté, serait plus puissant que son voisint?

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 15:21:21 ]

7

Un Sub de voiture est fait pour fonctionner dans une voiture, pas ailleurs. Tu peux oublier ton Focal.

Le TA2400 est loin d'être idéal pour amplifier des subs.

Enfin je t'invite à faire des recherches, les Watts ne correspondant pas du tout au rendu sonore max de l'enceinte. Certaines enceintes de 100 Watts marchent bien plus fort que d'autres de 300 par exemple.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 15:43:02 ]

8
Le TA 18 va jusqu'a 250 Hrz et l'autre sur 150 Hrz quel est cette difference.

A part ca je m'orienterais plus sur le TA 18 pour son ampli dessus mais qui y a t-il de superieur en puissance?dans ce meme principe

Sinon autres chose, que vaut le TA 12?comparé aux pa 302a?

J'ai remarqué le bundle
THE BOX TA POWER BUNDLE

Bien?

Oui un peu chère...
Je m'emballe peut etre un peu... mais je ne me rend pas compte de ce ca represente pour le sub par exemple.
Qu'est ce qu'il va sortir et est ce que ca va etre suffisant pour "s'introduir" dans la musique?

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 16:25:23 ]

9
Vos avis et difference de puissance et qualité de son ,sur ces bundle suivant et je choisirais en fonction de vos conseils:

The Box TA SET Basis Bundle (differences entre TA 15 et TA 18 (à part les 100W de difference, c'est significatif?)

THE BOX TA 15 POWER BUNDLE (ca me parait pas mal)

the box TA Power Bundle comprising (un peu chère, mais on ne sait jamais)

Les TA 12 sont elles vraiment mieux ou pas que les PA 302 ou 502?

Ps: j'ai un gros soucis de parasite sur mon jack (mes 2 : 1 de la table de mixage et l'autre depuis le hifi.
Quand je deconnecte l'alim de l'ordi, elles ne y sont plus mais la puissance à l'air de diminuer?
D'ou peut venir le probleme et quel solutions (c'est assez horrible quand il y a des petits breack ds la musique, sinon avec un son assez elevé ca ne s'entend pas trop.

Merci

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 17:41:31 ]

10
Tu branches ton PC sur un onduleur qui va filtrer les parasites mais ne pas enlever l'efficacité de la prise de terre.
Cela te permet également de brancher ton DD, un PC pour gérer les lights...