Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sono enceintes sub ampli

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 37 118 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une sono enceintes sub ampli
Bonjour à tous,
pour me presenter je commencerais par dire que ce forum est d'une qualité nettement superieur que sur d'autres forum.
J'ai lu pas mal de vos sujets ce qui m'a permis d'apprendre le coté technique, et j'ai bien compris l'importance d'une sono serieuse.

Pour debuter sachez que je suis un amateur de 21 ans, qui adore le "son", et plus particulierement le sub.

J'ai voulu au départ m'orienter sur les the box PA 252 ECO MKII, j'ai tres vite comprit qu'il fallait totalement oublier ca...
Ce qui me "plaisait" c'est les 2 15" monté sur 1m20, c'est sur que c'est du voyant et que du voyant (pour avoir des retours lors de soirée entres potes).

Mon but: Assumer une centaine de personnes au max, investir dans une bonne qualité, la medium, je ne souhaite absolument pas devenir pro (bien que c cool de se deplacer pour mettre du son chez un autres, ca prouve que t'a un petit peu de matos qui te permette d'"accepter" de faire la soirée).

J'écoute principalement la musique ds ma chambre (je n'ai pas de voisin!) qui fait 20 m2 à tout peter et j'ai deja ca en ma possesion (et qui m'a couté chère !)

- une table de mixage de chez Behringer, 16 pistes
-2 the box PA110
-Ld systems DAVE 8XS

Ensuite sur un autre "ampli" (de home cinema) un yamaha RX-V595aRDS (je ne connais pas la puissance)
2 enceintes KODA D858F 100wrms

Donc je ne peut pas me pretendre dj avec ca c sur, mais ca envoi pas mal quand meme!!
Mais bon maintenant je veut evoluer et dans le bon sens (on gagne du temps là!!) je souhaite completer ce que j'ai deja avec les choses suivantes :

2 the box PA 302A (soit disant pareil que les PA 502?, avec un peu plus de bass)
puis en sub je visait the box pro TP 118/800 avec 600W RMS (ca devrait etre pas trop mal je pense)