Quelles enceintes pour un Crown XTI 2002 ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 9 939 vues
- 8 followers
lupercal
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2011 à 14:34:22Quelles enceintes pour un Crown XTI 2002 ?
Bonjour à tous !
Je possède un Crown XTI 2002, et j'aimerais terminer ma sono avec des enceintes de qualité, je viens donc vous demander conseil.
J'ai un budget de 700€ environ.
J'avais pensé à prendre des Pro 15 chez HK, du fait du rendement, de la renommée de la marque et de la puissance intéressante (400W RMS/8ohms), mais j'ai lu des avis plutôt négatifs...
Je vous donne les specs de l'ampli si ça peut vous aider :
- 2x475w /8ohm
- 2x800w /4ohm (préféré,...)
(- 2x1000W /2ohm mais ça je préfèrerais éviter, le 2ohms ça chauffe quand même pas mal...)
Voilà, merci d'avance à vous !
Musicalement,
Seb
Je possède un Crown XTI 2002, et j'aimerais terminer ma sono avec des enceintes de qualité, je viens donc vous demander conseil.
J'ai un budget de 700€ environ.
J'avais pensé à prendre des Pro 15 chez HK, du fait du rendement, de la renommée de la marque et de la puissance intéressante (400W RMS/8ohms), mais j'ai lu des avis plutôt négatifs...
Je vous donne les specs de l'ampli si ça peut vous aider :
- 2x475w /8ohm
- 2x800w /4ohm (préféré,...)
(- 2x1000W /2ohm mais ça je préfèrerais éviter, le 2ohms ça chauffe quand même pas mal...)
Voilà, merci d'avance à vous !
Musicalement,
Seb
- 1
- 2
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/11/2011 à 20:40:57
L'HK Audio Pro 15 est aussi donnée à: Maximum SPL, @ 10% THD 128 dB
Soit un son inaudible avec des pics de 128 dB maximum...
En gros ça gonfle le chiffre "dB moyens fidèles au son original" d'au moins 6dB (3dB pour la différence crête-moyenne, environ 3dB de par l'énorme saturation,..) , soit une sensibilité plus réaliste de 96dB/W@1m... Dans le meilleur des cas.
Il y a aussi un truc, c'est de mesurer le son plus loin qu'à 1m et de rajouter 3dB (en Half-Space) à chaque mi-distance. Avec la dispersion assez serrée de 40°x60°, y'a moyen de grappiller pas mal !
Mais faudrait demander à un ingénieur de là-bas toutes les astuces qu'ils utilisent
Soit un son inaudible avec des pics de 128 dB maximum...
En gros ça gonfle le chiffre "dB moyens fidèles au son original" d'au moins 6dB (3dB pour la différence crête-moyenne, environ 3dB de par l'énorme saturation,..) , soit une sensibilité plus réaliste de 96dB/W@1m... Dans le meilleur des cas.
Il y a aussi un truc, c'est de mesurer le son plus loin qu'à 1m et de rajouter 3dB (en Half-Space) à chaque mi-distance. Avec la dispersion assez serrée de 40°x60°, y'a moyen de grappiller pas mal !
Mais faudrait demander à un ingénieur de là-bas toutes les astuces qu'ils utilisent
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 20:41:51 ]
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/11/2011 à 07:49:20
en méme temps aucune autre marque ne precise le taux de distorsioon associé au SPL MAX .
Taigong
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 07/11/2011 à 09:45:24
Cela reste du HK : bon rapport qualité/prix mais je confirme ce que les autres disent ... HK à tendance à gonfler le rendement réel de ces enceintes.
Les graves des HK passives pèchent un peu en général même pour les 15" et il est souvent nécessaire d'ajouter un caisson ou deux pour compenser.
Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.
JG/audio
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 07/11/2011 à 18:37:39
La sensibilité des hk audio est mesuré en half space ce qui la fait augmenté de 6db une hk de 104db vaut enfaite 98db
midriaze
5599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/11/2011 à 19:05:36
ce qui a aussi c est que depuis un moment les gens ne demande que du rendement au enceinte et ca c est bien dommage .
il ne comprenne pas qu une enceinte a 2000 euro fasse le même rendement qu une enceinte a 200 euro c est oublier la qualité du son car la il y a des fossés niveau qualité entre une enceinte qui embarque un hp de basse a 400 euro et une compression a 200 euro et compare a une autre enceinte qui elle embarque un hp a 50 euro et une compression a 20 euro et pourtant vous me diriez elle fond toute les 2 le même rendement .
c est pareil même dans les bas prix il y a de grosse différences surtout au niveau de la mise au point de l enceinte quand tu voie un truc a 200 euro d une marque x qui et équiper d un filtre avec 2 malheureux composants et qu une marque reconnu depuis pas mal d année et casi au même prix avec un beau filtre bien étudier quand tu écoute les 2 tu t aperçois vite de la différence .
je ne dit pas ca pour toi en particulier lupercal mais sur le forum c est de plus en plus comme ca
le rendement en premier et la qualité ont verra bien !!!
il ne comprenne pas qu une enceinte a 2000 euro fasse le même rendement qu une enceinte a 200 euro c est oublier la qualité du son car la il y a des fossés niveau qualité entre une enceinte qui embarque un hp de basse a 400 euro et une compression a 200 euro et compare a une autre enceinte qui elle embarque un hp a 50 euro et une compression a 20 euro et pourtant vous me diriez elle fond toute les 2 le même rendement .
c est pareil même dans les bas prix il y a de grosse différences surtout au niveau de la mise au point de l enceinte quand tu voie un truc a 200 euro d une marque x qui et équiper d un filtre avec 2 malheureux composants et qu une marque reconnu depuis pas mal d année et casi au même prix avec un beau filtre bien étudier quand tu écoute les 2 tu t aperçois vite de la différence .
je ne dit pas ca pour toi en particulier lupercal mais sur le forum c est de plus en plus comme ca
le rendement en premier et la qualité ont verra bien !!!
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nick Zefish
12556
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/11/2011 à 19:12:30
Citation :
a sensibilité des hk audio est mesuré en half space ce qui la fait augmenté de 6db une hk de 104db vaut enfaite 98db
C'est ce que j'ai dit 5 post plus haut... à ceci près que je ne sais pas quel facteur correctif a été donné par HK, mais ce n'est pas forcément 6dB. Une pratique courante est d'ajouter 3dB. Mais impossible de savoir...
Bon enfin de toute façon ça ne sert à rien de tourner très longtemps autour des différentes specs constructeurs, vu qu'elles sont rarement comparables de toute façon.
lupercal
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 07/11/2011 à 22:14:00
Oui oui Midriaze, je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas parti "bêtement" et simplement sur le rendement et la puissance, d'où mon idée de partir sur des HK, qui sont censé être de bonne qualité, afin de comparer seulement ensuite avec d'autres bonnes marques et avoir assez de puissance dans cette qualité de fabrication. J'essaye d'avoir un bon compromis puissance/qualité... d'où mes questions ici.
Ensuite les gonflements de chiffres, je ne connais pas assez le domaine pour en parler... donc là, j'écoute et j'apprends
(Vous avez vraiment pas d'avis sur les satellites HK Actors ? )
Ensuite les gonflements de chiffres, je ne connais pas assez le domaine pour en parler... donc là, j'écoute et j'apprends
(Vous avez vraiment pas d'avis sur les satellites HK Actors ? )
lupercal
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 20/12/2011 à 18:47:44
J'ai trouvé des Electrovoice ZX4 et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.
Le seul avis sur AF est très positif, mais j'aurais voulu des avis de divers horizons.
Merci d'avance, et joyeuses fêtes à toutes et à tous
midriaze
5599
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/12/2011 à 19:11:42
j ai eu des electrovoice zx4 c est du très bon matos ca envoie vraiment bien pour des soirée de 100 personnes généraliste pas besoin de caisson de bass tellement ca claque et le son et bien détailler je te direz que la seul chose qui et a prévoir c est de calmer un poil la compression quand tu fait une soirée en intérieur en extérieur pas besoin .
par contre met un bon ampli avec ca ne sera que mieux .
par contre met un bon ampli avec ca ne sera que mieux .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2