Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme sono discomobile caisson plus sat en barre de couplage que choisir ??

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 11 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Systeme sono discomobile caisson plus sat en barre de couplage que choisir ??
Bonjour,
Je possède une petite sono 2 enceintes Yamaha S 115 V en façade et 2 YX 15 en retour au milieu de salle. Les 2 Yamaha et les 2 Yorkville ont un HPA B 900 au cul chacune et j'aurais voulu maintenant que j'ai réussi a amortir un peu mettre deux caisson en 15'' ou 18'' couplés avec des barres de couplages aux deux Yorkville (car j'ai entendu dire qu'elle étaient meilleures en sat que les yam) mais je ne sais pas trop quoi choisir comme caisson ???
Je pensais a du DLX 18 MB de chez wharf ou SW 118 V de chez yam ???
Pouvez vous me conseiller ???
Je Sais qu'il existe des filtres actifs qui filtres basses de médium/aigu mais cela m'obligerais a retrouver un ampli pour mettre pour les deux caissons. n'est-il pas possible de sortir du l'ampli, entrer dans le caisson et avoir un filtre dans le caisson qui renvoie au sat ??
J'ai déjà vu un système similaire marcher et celà permettais de rester dans du passif mais je ne sais comment sa marche ...
Ou alors peut etre mettre les 4 enceintes en satellites sur le même ampli mais sa risque de lui tirer un peu sur la tronche ...
Je suis novice dans ce domaine merci de bien vouloir m'enseigner deux ou trois petites notions de base :p ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce que tu entends par en retard T2S ??
Si je les mets assez loin des yams en façades ??
Pourquoi tu dis qu'il va falloir revoir l'ensemble ??? même si tu as une salle de 200 personnes tu as rarement plus de 170 en piste en ''heures de pointes'' donc le plus important c'est de cerner la piste non ??
Merci nick pour la petite préscision !!! c'est vrai que si les sorties ne sont pas filtrés ça va pas être top ...
Est ce qu'il y a un filtre passe bas dans les caissons passifs ??? parce que sinon je peut en toucher deux yams a pas très cher donc jvais me mettre un bonne ampli au cul et m'arranger de faire une espèce de bretelles a la sortie de la table.
12
Citation :
Est ce qu'il y a un filtre passe bas dans les caissons passifs ?

Il n'y a bien souvent pas de filtre du tout! (ça arrive, mais c'est rare). Il te faut absolument un filtre actif. Mais ça ne coûte pas très cher, on en trouve dans les 70-80 euros.
13
Oui davidou, si tu les mets assez loin des yams y aura un retard.
14
Ok Nick je vais voir sa alors :) c'est cool de ta part

Je les mes pas non plus super loin de mes yams tout dépend la configuration de la salle : si elle est avec des piliers de chaque coté j'essaye des les calais pour avoir un retour su j'ai pas la place je les mets plus en coin de chaque coté de la salle :) bien souvent les salles sont mals organisé quand tu arrives pour monter ta sono donc tu te démerdes un peut comme tu peux :)
Mais je sais que lorsque la salle est assez grande je les mets en milieu de salle comme sa sa me permet d'avoir un son correct en fond de salle pour des animations genre jeux ou n'importe pour ne pas pousser comme un idiot sur les yams et que les gens au premier rang puisse plus parler ;)