Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme sono discomobile caisson plus sat en barre de couplage que choisir ??

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 11 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Systeme sono discomobile caisson plus sat en barre de couplage que choisir ??
Bonjour,
Je possède une petite sono 2 enceintes Yamaha S 115 V en façade et 2 YX 15 en retour au milieu de salle. Les 2 Yamaha et les 2 Yorkville ont un HPA B 900 au cul chacune et j'aurais voulu maintenant que j'ai réussi a amortir un peu mettre deux caisson en 15'' ou 18'' couplés avec des barres de couplages aux deux Yorkville (car j'ai entendu dire qu'elle étaient meilleures en sat que les yam) mais je ne sais pas trop quoi choisir comme caisson ???
Je pensais a du DLX 18 MB de chez wharf ou SW 118 V de chez yam ???
Pouvez vous me conseiller ???
Je Sais qu'il existe des filtres actifs qui filtres basses de médium/aigu mais cela m'obligerais a retrouver un ampli pour mettre pour les deux caissons. n'est-il pas possible de sortir du l'ampli, entrer dans le caisson et avoir un filtre dans le caisson qui renvoie au sat ??
J'ai déjà vu un système similaire marcher et celà permettais de rester dans du passif mais je ne sais comment sa marche ...
Ou alors peut etre mettre les 4 enceintes en satellites sur le même ampli mais sa risque de lui tirer un peu sur la tronche ...
Je suis novice dans ce domaine merci de bien vouloir m'enseigner deux ou trois petites notions de base :p ^^
2
Citation :
j'ai entendu dire qu'elle étaient meilleures en sat que les yam

Mmmm... j'en doute. Les S115 sont pas mal du tout pour leur prix. A sensibilité égale aux Yorkville, elles encaissent une puissance double. Je serais toi, je garderais les S115 en façade principale (en les couplant avec des subs si tu les souhaites) et les Yorkville en retour.
Quel est ton budget ?
Citation :

n'est-il pas possible de sortir du l'ampli, entrer dans le caisson et avoir un filtre dans le caisson qui renvoie au sat ??

Certains caissons ont des filtres intégrés mais c'est assez rare, car il est difficile de construire un filtre passif de forte puissance. Et de toute façon le HPAZ B900 serait incapable d'alimenter correctement un ensemble sub+satellite. En fait, il est déjà loin d'être suffisant pour alimenter les Yamaha sans sub: il faudrait un ampli de l'ordre de 2x500W pour les Yamaha.

Par contre, tu peux t'acheter des caissons amplifiés munis d'une sortie filtrée. Là il y a pas mal de choix et ça me semble de loin la meilleure solution dans ton cas.
3
Merci d'avoir répondu assez rapidement :)
je n'ai pas vraiment de budget pour l'instant je cherches les options qu'ils s'offrent a moi pour me permettre de faire des salles de 200 personnes en discomobile sans forcer :)
Je connais la capaciter des yam et je sais que je suis loin de leur faire mal ;) ^^
tu penses a quoi en caisson amplifiés avec une sortie filtrée ???
si sa peut t'aider j'ai une table BST active 211.
je sais que les HPA ne sont pas assez puissants pour alimenter les yams mais il y a deux ans j'avais vraiment un budget restreint et j'ai trouver que ces amplis étaient pas si mal en rapport Qualité prix après je peux me tromper peut être mais en deux ans aucune défaillance :)
Après je pensais me munir avec un A 3200 ou même plus puissant en passant sur un système sub+sat mais je n'ai aucune idée de la puissance qu'il faudrait ...
tu me conseillerais quoi comme ampli ??? les Quest et Crown c'est pas mal mais assez chero ^^
je souhaites des caissons pas non plus super puissant car pas l'utilité de faire une rêve partie juste avec des basses sympa qui sortes un peu plus que celles des yams qui sont déjà de qualité :)
4
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_18_d.htm
Pourquoi pas celui-là, ayant eu du dB Technologies , c'est une trés bonne marque entrée de gamme et comme tu as deux têtes en 15' là tu as du 18' en sub ce qui donnera de la rondeur à ton son et du punch car avec ses 134dB spl ça doit taper fort...
Petit à petit on devient moins petit!!!
5
Pas mal tes caissons sono67 mais j'ai peut que sa tape un peu trop violent dans les sonotones de papi mammi sa ... :)
lol
Tu pense que le actif serait préférable ??? Parce que j'ai tjs travailler avec du passif et c'est le grand pas de passer sur de l'actif :p
Je ne vais faire que de l'intérieur donc pas forcement la nécessiter de forcer comme un ouf :p juste avoir un peu de reprise dans les basses fréquences
sais tu comment marchent les caisson passif ?? parce que l'actif sa me semble assez simple tu sors de ta table tu entres dans le caisson et tu as deux sortis pour les satellites (L et R) si je ne me trompe pas. mais pour le passif est ce que c'est pareil tu rentre avec un ampli et tu as deux sorti L et R ???
Apres je voudrais quand même séparer les basses pour les caisson et médium aigu pour les tetes pask je pense que si et les caissons et les tetes envoies des basses sa va pas être jolie ??
désolé sa fait beaucoup de question mais je débute dans le systeme sub sat donc ...
6
Sub amplifié, il coupe dejà les basses frequences effectivement vers les têtes et en passif sortie table ,processeur(filtre) qui filtre les frequences vers le sub et vers les tetes et donc sortie vers sub , ampli , sub et sortie sat , ampli et satellites, voilà pourquoi le sub amplifié est chouya plus simple, sortie table, sub amplifié, sortie tete, ampli,tetes...
ensuite tu peux regler les basses comme il faut selon ta salle et selon ton auditoire mais n'oublis pas que qui peut le plus peut le moins, par là je veux dire si un jour tu as une grosse soirée pas de soucis tu assures niveau son mais si tu prends un sub moins puissant et tu veux faire du lourd ben tu ne pourras pas...à toi de voir
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Sinon beaucoup moins cher mais fiabilité je ne sais pas il y a le sub amplifié chez thomann le Ta18...apparement il sonne bien !!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
Merci sono 67 pour tes réponses :) c'est sympa sa m'aide :D
je me doutais que l'actif serais le choix le plus simple et surement le meilleur :)
Si vous avez d'autres propositions je vais étudier faire quelques recherche mais je pense que ton idée est surement la meilleur :)
Il est vrai que qui peut le plus peu le moins je suis d'accord avec toi pas question d'investir dans un truck moyen et de rechanger 6 mois plus tard parce que sa claque pas ou que y a pas assez de sauce :)
9
Attention pour le TA18: les sorties ne sont pas filtrées. Ça marchera, mais on perd le bénéfice de soulager les satellites (et leur ampli) des fréquences graves. On peut y remédier en branchant entre le TA18 et l'ampli satellite un filtre dont on n'utilise qu'une sortie, mais ça se rajoute à la facture.
10
Davidou pour les 2 YX 15 en retour au milieu de salle tu mets le retard adéquat?
Pour 200 personnes en discomobile sans forcer, il va falloir revoir l'ensemble.