Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet relier 2 tables en HF

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion relier 2 tables en HF
Bonjour,

Est-il possible de relier 2 tables de mixage (ou plus) en HF ? Par exemple, un micro et un lecteur de CD branché sur une table qui alimente une paire d'enceintes, et une sortie AUX ou autre branchée sur un émetteur HF, le récepteur étant à quelques dizaines de mètres et est branché sur une autre table qui alimente elle aussi une paire d'enceintes.
2
pourquoi te prendre la téte avec une liaison HF pour une dizaine de métres mieux vaut relier les consoles en symetrique tu auras moins de problémes .
3
Me prendre la tête ? Pourquoi tu dis ça ?
J'ai parlé de quelques dizaines de mètres ;-)
4
ne le pend pas mal c'est juste une expression en effet c'est moi qui ai mal lu désolé .
5
....ça se fait très couramment... (très souvent utilise en PA)
dans la plupart des cas il n'est pas nécessaire d'utiliser une autre console mais on va directement sur une ou plusieurs enceintes amplifiés (un émetteur sur plusieurs récepteurs)
attention, pas contre car avec les HF bas de gamme (peu importe la marque) tu perds rapidement en dynamique (et l’aigu est souvent aussi tordu ou atténué)
6
OK, merci.

Je n'ai pas de HF sous la main, mais de mémoire tous ceux que j'ai vu ont une entrée micro mais pas d'entrée ligne. Mais peut-être que c'est une entrée tout court ?
(Papi Paul, je le prends pas mal, c'est juste que je voulais savoir quels étaient les problèmes rencontrés, si c'était des problèmes différents de l'usage avec des micros)

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 10:45:34 ]

7

Hors sujet :

(Ca m'interesse grandement cette histoire de transmetteur HF pour le son...)

 

8
Je l'ai deja fait pour sonoriser un discours retransmis sur ecran dans un usine e dans plusieurs pieces differente.
J'ai mis un emmeteur shure lx de poche avec le cable jack sur un aux de ma console et 4 recepteurs calés sur la même fréquence branchés sur de enceintes amplifiées.
Je continue d'utiliser ce procédé quand c'est compliqué de passer des longueurs de cable. ( passge de porte etc..)
9
Je n'ai pas trouvé de LX sur le site de Shure, mais SLX. Pour brancher la table sur l'émetteur, tu utilises un adaptateur comme ça ?
http://cjoint.com/?AKBmLfYU6ft
10
Yep c'est ça. Les lx c'est l'acienne version des slx il me semble.
Sinon, les emetteurs pour in ears evolution de chez sennheiser sont compatibles avec les recepteurs hf serie evolution.
J'ai posée la question dirctement a sennheiser france.