Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de souffle!!!

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 20 040 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle!!!
Bonsoir les Afiens!!!

J'ai un problème de souffle et un tzzz dans mes enceintes.
J'avais une table Allen xone 464 avant et aucun problème, et maintenant avec l'ecler mac90 V, j'ai ce soucis.
j'ai fais plusieurs test avec filtre actif et égaliseur ou sans.
et c'est toujours pareil.

j'ai même tout débrancher sur la table de mixage c'est à dire.
Aucune source juste le câble d'alim et les sorties xlr qui va direct à l'ampli et l'ampli aux enceintes et toujours ce même bruit et souffle.

et j'ai changé mes câbles xlr = même résultat.
Y'a t'il des filtres ou autre système qu'on peut mettre en sortie de table de mixage pour supprimer ce petit désagrément? car j'avais pas ça avant et ça me soule pas mal...

Merci pour votre aide.
Gaëtan

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

2
Si j'ai bien compris, même quand seul l'ampli est connecté aux enceintes (sans rien branché dans l'ampli y'a du souffle) c'est donc sûrement l'ampli qui a un bug...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
non non j'ai du mal m'exprimer mais à tester aussi en fait.
table de mixage relié à l'ampli et ampli relié aux enceintes.
mais rien de branché sur la table =souffle + bruit tzzzz

juste ampli et enceinte pas essayé..

4

J'ai un problème similaire chez moi depuis peu. Apparemment ca vient de l'alim de ma console (Vestax), pas encore eu le temps de me pencher sur le probleme.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 20:33:03 ]

5
penses tu qu'en supprimant la terre comme à un ordi portable solutionnerai le problème?
par contre sans terre, quand je mettrai mon vidéoprojecteur dessus je vais a nouveau avoir une masse je pari.

6
P'tet sépare la terre du fil d'alim. je veux dire que tu la garde (c'est plus sûr et puis le troisième point du câblege symétrique des micros ne sert plus à rien si la console n'a pas de terre). Tu la gardes mais tu lui donne un câble à part que la phase et la masse.
Je ne te garantis rien, mais j'ai déjà résolu un problème de souffle de console comme ça alors...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Quelqu'un d'autre aurait une réponse SVP, j'aimerais avoir une installe correcte.

8
Slt Gaga,
Bon déja il ne faut pas suprimer la terre sur un équipement.
Si t'as du Buzz (hum,noise) regarde sur ton ampli si tu as un switch "ground lift"
Discution ici:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance/forums/t.104023,que-veut-dire-la-position-quot-ground-lift-switch-quot.html
Sinon tu peux tester avec ce type de boitier:
http://www.toutlehautparleur.com/antiparasite/monacor-fga40hq-p-2060.html?osCsid=e486fc341682b0c79f12e50ffb07e89e
9
Pour le souffle il faudrait savoir si tu le retrouves au casque. Est ce que quand tu baisses les gains ou le master il y a moins de souffle ?
10
Salut T2S, merci pour ta réponse, j'ai effectivement un bouton ground lift mais je sais plus ou je l'ai vu, sur l'égaliseur plus que sur l'ampli il me semble.
Sinon pour le souffle il apparait à partir du moment ou je monte le master de ma table.
Et non perceptible au casque.

Tu as déjà eu le problème?
Merci de me répondre en tout cas