Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur une sono débutant

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 9 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur une sono débutant
Bonjour,

Je possède depuis peu la hercules dj console rmx et je souhaite acquérir petit à petit du materiel dans le but d'animer quelques soirées privées.
Au niveau sono, je possède seulement un kit multimédia logitech z-2300 qui est bien sur un peu léger. Cependant, j'ai quand meme envie de l'utiliser ne serait-ce qu'au début car je trouve sa puissance non négligeable.
Mon avis serait donc d'ajouter à ce kit 2.1 deux hp amplifiés. A partir de là j'ai 2 petites questions..

1) Est-ce possible de brancher de brancher en plus de mon kit 2.1 deux enceintes amplifiées (en sachant que je comptais utiliser les 2 sorties rca pour mon kit multimiedia et les 2 sorties jack 6.35 pour mes 2hp) ?

2) Mon budget "son" est de 300€ max pour l'instant. Les 2 hp amplifiées sont-ils la meilleurs solutions? Avez-vous des références à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Fame comme le box sont donnés pour 3 X 120 w RMS (les deux satellites et le sub) en puissance de sortie de l'ampli. Soit un total de 360w. En comparaison avec d'autres système de sono, je peux dire que tous les watts sont bien là. Le Fame en soirée étant utilisé à 60-70% de sa puissance, idem en bar où il rend facilement sourd le premier et deuxième rang.

Le z2300 est donné pour 200w RMS. En général, je me méfie toujours de la véracité des puissances annoncées pour les systèmes multimédias. Plus que la puissance, c'est le rendement des enceintes qui est déterminant, c'est à dire quelle pression acoustique pour un watt consommé.
Je doute que ton z2300, malgré toutes les qualités objectives qu'il recèle ait été conçu dans une optique sono. Le rendement doit être celui d'élément hi-fi classique. En revanche, les système sono 2.1 sont conçus pour une logique de rendement élevé (souvent au détriment de la qualité audio) et un maximum de pression acoustique au watt consommé.

Pour répondre à ta question, il faudrait voir si sur ta console tu as deux sorties parallèle main ou monitor permettant de brancher deux systèmes de diffusion indépendants.
Sinon, il y a encore plus simple : le fame présente deux sorties direct out permettant de re-router le signal en niveau line nominal vers un autre système de diffusion, comme ton z2300.
12
ton système Z2300 ne doit surtout pas être utilisé pour sonoriser une soirée. Il n'est pas fait pour cela. Pas conçu pour encaisser un son fort sur une longue durée. tu ne risque qu'une chose, c'est de le griller. >Oublie les histoire de puissance en watt. exemple: une ampoule 100 w filament éclaire autant qu'une 15 w basse consommation. Pourquoi? Question de rendement... (bon, je simplifie.). Pour ta console tu pars directement de tes Jack +4db vers le système conseillé par musikal. Eventuellement, tu te sert de ton Z2300 comme "retour". pas plus. Comme je te l'ai déja dis, griller un système son en soirée, ça t'expose au mécontentement de tes clients. Bien trop de débutant ne voient que par du son pas cher et oublient qu'ils doivent réussir une soirée de fête. Remarque, ça à un avantage: Si tu savais le nombre de client que je récupère parcequ'ils ont mis pas cher dans un DJ Kéké...
13
Ok merci je vais suivre vos conseils alors!

Joyeuses fêtes à tous! ;)