Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui peut le plus peut le moins ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui peut le plus peut le moins ?
Bonjour à tous,
Dans la quête du graal (qu'elle sono pour mon utilisation), je me pose (et donc je vous pose) une question existentielle fondamentale : qui peut le plus peut il le moins ? EN clair, es ce que si je fais l'acquisition d'un caisson sub RCF 905, celui-ci donnera une qualité de son correcte à faible volume ? (si je joue en intérieur, par exemple, ou que le papi du premier trouve que oula c'estbienmaisc'esttropfort)
Idem pour des satellites. Es ce que je pourrais utiliser des RCF Art 712 à faible volume avec un son correct dans des petits lieux (styles bars etc...) avec une bonne qualité ? Ou vaut il mieux acquérir des Art 310 et des sub 705 pour l'intérieur, et des 712 (ou 722) et des 902 (ou 905) pour l'extérieur ?
Cette question est également valable pour les Yamha DSR, le système qsc K12/Ksub, les JBL PRX...:???:
Merci à tous. Et merci à AF de la qualité du boulot.
2
Qui peut le plus, peut le plus donc le moins.
Pas necessaire de prendre 2 ensembles, a faible niveau ce sera la meme chose. A faible niveau il sera necessaire de regler l'equilibre Sat/caisson differement en poussant un peut plus sur le caisson qu'a forte puissance pour lui donner de la presence mais c'est tout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonjour,


J'ai un un 905 et 2 410 A. Le bonheur d'ailleurs.

Le sub cogne fort. En appartement pour de l'écoute calme son utilisation est très compliquée. Il lui faut du volume et du niveau pour s'exprimer. Un sub home cinema sera plus adapté !
Par contre aucun soucis pour les 410 à faible niveau. La touche boost permet de gonfler le grave à faible niveau.

Les 712 sont plutôt réputées pour fonctionner a fort niveau. À faible niveau, je pense qu'elles seront moins fine et claire que les 310 ou série 4.
Ensuite pour les enceintes munies de moteur 2' c'est encore pire : elle sont prévues pour projeter loin les aigus.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 10:55:59 ]