Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un amplis pouvant convenir a mes deux subs BEHRINGER VP 1800 S.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 15 097 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un amplis pouvant convenir a mes deux subs BEHRINGER VP 1800 S.
Bonjour à tous, j'espere ne pas faire de doublons pour mon premier sujet :oops: ... j'aurais besoin de vos avis. Nouveau dans le monde de la sonorisation, je recherche un ampli qui pourrait convenir à mes subs de marque BEHRINGER, modèle VP 1800 s caractéristique annoncé par le constructeur: 400 w rms / 1600 w max , 8 ohms , se sont des subwoofer 18 pouces .

http://img688.imageshack.us/img688/504/subw.jpg


Pour le moment je me pencherais vers un amplis de meme marque le BEHRINGER eurolive EP 4000, en raison de sont prix 279 euros chez THOMANN je crois, je dispose d'un budget d'environ 300 euros.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses MAT.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
mais pour 3 mètres même un fils de 1.5 mm peut allez .


Mouais ... Autant avoir du 2.5mm², c'est presque le même prix !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

12
Citation :
Je pense brancher mes deux caissons en parrallèle de maniere à obtenir 4 ohms d'impédence, et les raccorder sur le mode "bridge" s'est correct vu les caractéristiques de l'EP 4000


Branché ainsi, tu feras tourner ton ampli sous 2 ohms (en mode bridge l'impédance est divisé par deux) et c'est franchement pas conseillé pour ce type d'amplis et encore moins avec des caissons.

Le mieux reste l'utilisation classique, un caisson par sortie, l'EP 4000 est amplement suffisant.
13
Merci beaucoup pour vos conseils!! pour le branchement, je vais partir alors sur un cablage classique (8 ohms par canal). Quand au cable, j'ai pu me procurer du file souple de 2.5 mm2 que je vais brancher sur les speakons.
Je vous tiendrais au courant sur le résultat de cette installation.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 21:38:33 ]

14
Salut, j'ai un ep4000 avec 2 subs vp1800s, c'est amplement suffisant sans etre trop juste non plus.
15
x
Hors sujet :
Citation :
c'est amplement suffisant sans etre trop juste non plus.


Joli pléonasme :bravo2:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

16
Citation de Loony :
Citation :
Je pense brancher mes deux caissons en parrallèle de maniere à obtenir 4 ohms d'impédence, et les raccorder sur le mode "bridge" s'est correct vu les caractéristiques de l'EP 4000
Branché ainsi, tu feras tourner ton ampli sous 2 ohms (en mode bridge l'impédance est divisé par deux)
??? Se sont impédance des hp's a prendre en compte non ???
17

Quand tu mets un ampli en mode bridge, c'est comme si les deux canaux étaient en parallèle. Donc si tu as un montage de HP en 4 Ohms au cul, vu par chaque canal d'ampli, ça fait du 2 Ohms.

 

Et je confirme, dans cette gamme de qualité, pour faire fumer l'ampli c'est top, mais à part ça aucun avantage. Remarque, les beaux jours arrivent, le barbecue commence à se faire désirer...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II