Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un amplis pouvant convenir a mes deux subs BEHRINGER VP 1800 S.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 15 092 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche un amplis pouvant convenir a mes deux subs BEHRINGER VP 1800 S.
Bonjour à tous, j'espere ne pas faire de doublons pour mon premier sujet :oops: ... j'aurais besoin de vos avis. Nouveau dans le monde de la sonorisation, je recherche un ampli qui pourrait convenir à mes subs de marque BEHRINGER, modèle VP 1800 s caractéristique annoncé par le constructeur: 400 w rms / 1600 w max , 8 ohms , se sont des subwoofer 18 pouces .

http://img688.imageshack.us/img688/504/subw.jpg


Pour le moment je me pencherais vers un amplis de meme marque le BEHRINGER eurolive EP 4000, en raison de sont prix 279 euros chez THOMANN je crois, je dispose d'un budget d'environ 300 euros.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses MAT.
2
:fache: Dsl je viens de voir que je ne suis pas dans la bonne catégorie...
3
oui tu peut prendre le ep4000 sans soucis c est un modèle éprouvé de behringer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci pour ta réponse. Y a t il d'autre avis:?:
5
Un petit up, pour vous demander si l'amplis EP 2000 suffirait:?: Ou alors vaudrait-il mieux se procurer le EP 4000 pour avoir de la reserve au niveau de la puissance:?: Y a t-il une équivalence a l'EP 4000 au niveau du tarif? Merci pour vos réponses:!:
6
le ep2000 et trop juste pour tes caissons ça va marcher mais il sera a fond c est pas le top avec le ep4000 tu a un peut de marge c est parfait .

et chercher moins chère ne serre pas a grand chose en moins chère tu va tomber sur de la me... !:??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Merci pour ta réponse, je vais partir sur l'amplis EP 4000 alors , vu la différence de prix...
J'ai d'autre questions, de quelle section doivent etre les conducteurs entre le futur ampli et mes caissons de basse, sachant qu'ils seront environ à 3 metres de l'amplis .
Je pense brancher mes deux caissons en parrallèle de maniere à obtenir 4 ohms d'impédence, et les raccorder sur le mode "bridge" s'est correct vu les caractéristiques de l'EP 4000:?:
Merci pour vos futurs réponses.
8
Petit up merci!
9
Citation :
J'ai d'autre questions, de quelle section doivent etre les conducteurs entre le futur ampli et mes caissons de basse, sachant qu'ils seront environ à 3 metres de l'amplis


Pars sur du 2.5mm², tu en auras pour 2€ le mètre, et c'est pas trop petit ... Surtout pour 3 mètres.
Sur du sub, personnellement je préfère taper dans le 4mm², mais c'est le double du prix ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

10
4mm ne serre a rien pour des câbles de 3 mètres avec du 2.5 mm tu peut faire des câbles de 10 mètres et plus sans soucis même pour des sub très gourmands le faite d utiliser du 4 mm sur de petite distance n apporte rien après pour des câbles long genre 20 a 40 mètres et + oui la ça peut aider a ce que le damping factor de l ampli ne descend pas trop vite pour en avoir suffisamment pour driver les hps alimentés .

il faut évité de descendre en dessus de 40 a 50 de facteur d amortissement pour que le ampli drive correctement un hp ça ce calcul suivant le facteur de l ampli a la base et la longueur et section de câble utilisé .

mais pour 3 mètres même un fils de 1.5 mm peut allez .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"