Cherche un amplis pouvant convenir a mes deux subs BEHRINGER VP 1800 S.
- 16 réponses
- 6 participants
- 15 179 vues
- 6 followers

OmbR_KampeR

http://img688.imageshack.us/img688/504/subw.jpg
Pour le moment je me pencherais vers un amplis de meme marque le BEHRINGER eurolive EP 4000, en raison de sont prix 279 euros chez THOMANN je crois, je dispose d'un budget d'environ 300 euros.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses MAT.

OmbR_KampeR

midriaze

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

OmbR_KampeR

OmbR_KampeR

midriaze

et chercher moins chère ne serre pas a grand chose en moins chère tu va tomber sur de la me... !

OmbR_KampeR

J'ai d'autre questions, de quelle section doivent etre les conducteurs entre le futur ampli et mes caissons de basse, sachant qu'ils seront environ à 3 metres de l'amplis .
Je pense brancher mes deux caissons en parrallèle de maniere à obtenir 4 ohms d'impédence, et les raccorder sur le mode "bridge" s'est correct vu les caractéristiques de l'EP 4000

Merci pour vos futurs réponses.

OmbR_KampeR

zappy zappo

J'ai d'autre questions, de quelle section doivent etre les conducteurs entre le futur ampli et mes caissons de basse, sachant qu'ils seront environ à 3 metres de l'amplis
Pars sur du 2.5mm², tu en auras pour 2€ le mètre, et c'est pas trop petit ... Surtout pour 3 mètres.
Sur du sub, personnellement je préfère taper dans le 4mm², mais c'est le double du prix ...

midriaze

il faut évité de descendre en dessus de 40 a 50 de facteur d amortissement pour que le ampli drive correctement un hp ça ce calcul suivant le facteur de l ampli a la base et la longueur et section de câble utilisé .
mais pour 3 mètres même un fils de 1.5 mm peut allez .

zappy zappo

mais pour 3 mètres même un fils de 1.5 mm peut allez .
Mouais ... Autant avoir du 2.5mm², c'est presque le même prix !

Loony

Je pense brancher mes deux caissons en parrallèle de maniere à obtenir 4 ohms d'impédence, et les raccorder sur le mode "bridge" s'est correct vu les caractéristiques de l'EP 4000
Branché ainsi, tu feras tourner ton ampli sous 2 ohms (en mode bridge l'impédance est divisé par deux) et c'est franchement pas conseillé pour ce type d'amplis et encore moins avec des caissons.
Le mieux reste l'utilisation classique, un caisson par sortie, l'EP 4000 est amplement suffisant.

OmbR_KampeR

Je vous tiendrais au courant sur le résultat de cette installation.
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 21:38:33 ]

fannight

zappy zappo

Citation :c'est amplement suffisant sans etre trop juste non plus.
Joli pléonasme![]()

OmbR_KampeR

Citation :Branché ainsi, tu feras tourner ton ampli sous 2 ohms (en mode bridge l'impédance est divisé par deux)Je pense brancher mes deux caissons en parrallèle de maniere à obtenir 4 ohms d'impédence, et les raccorder sur le mode "bridge" s'est correct vu les caractéristiques de l'EP 4000

Seijuro 40

Quand tu mets un ampli en mode bridge, c'est comme si les deux canaux étaient en parallèle. Donc si tu as un montage de HP en 4 Ohms au cul, vu par chaque canal d'ampli, ça fait du 2 Ohms.
Et je confirme, dans cette gamme de qualité, pour faire fumer l'ampli c'est top, mais à part ça aucun avantage. Remarque, les beaux jours arrivent, le barbecue commence à se faire désirer...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
- < Liste des sujets
- Charte