recherche sonorisateur amateur (passionné) sur region Toulouse
- 63 réponses
- 12 participants
- 71 498 vues
- 11 followers
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2012 à 10:25:38recherche sonorisateur amateur (passionné) sur region Toulouse
Bonjour,
Alors voila comme indiqué dans le titre je recherche
un sonorisateur amateur, qui pourrait me donner des conseils
sur l'utilisation de mon matériel de sonorisation
cela pourrait se faire au cours d'une aprés midi (studieuse mais sympa)
autour d'une bonne bière ou autre boison.
le but serait de faire une mini balance afin de dégrossir les réglages pour mes concerts
et de m'expliquer quelques réglages.
je suis guitariste dans une petite formation et(nul en sonorisation)...3 pour être exacte.
un bassite, une chanteuse et moi à la gratte, le batteur étant enfermé dans un Mac
pour plus d'info voir le lien de mon site.
si vous avez des questions n'hésitez pas
merci d'avance
Alors voila comme indiqué dans le titre je recherche
un sonorisateur amateur, qui pourrait me donner des conseils
sur l'utilisation de mon matériel de sonorisation
cela pourrait se faire au cours d'une aprés midi (studieuse mais sympa)
autour d'une bonne bière ou autre boison.
le but serait de faire une mini balance afin de dégrossir les réglages pour mes concerts
et de m'expliquer quelques réglages.
je suis guitariste dans une petite formation et(nul en sonorisation)...3 pour être exacte.
un bassite, une chanteuse et moi à la gratte, le batteur étant enfermé dans un Mac
pour plus d'info voir le lien de mon site.
si vous avez des questions n'hésitez pas
merci d'avance
http://www.vinyl-rock.fr/
AlecE
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 19/02/2012 à 10:57:38
Salut,
Je suis un technicien de son et lumiere (anglais). je suis souvent dispo pour aider les groupes, faire les balance ect.
J'ai mon propre table de mixage numerique, YAMAHAH 01D.
Message de modération :
Je suis un technicien de son et lumiere (anglais). je suis souvent dispo pour aider les groupes, faire les balance ect.
J'ai mon propre table de mixage numerique, YAMAHAH 01D.
Message de modération :
Bonjour
Il faut éviter de laisser les adresses mail en clair sur un forum (quel qu'il soit), c'est une bonne méthode pour se retrouvé couvert de spams. Pour les contacts, il existe la messagerie privée d'AF.
Nick
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 19/02/2012 à 20:45:13
Bonjour,
Moi j'aurais surtout besoin de conseil, ce serait bien de se rencontrer, tu es sur Toulouse?
quel genre de musique tu écoute, moi c'est plutôt pop rock...voir rock
Calou
Moi j'aurais surtout besoin de conseil, ce serait bien de se rencontrer, tu es sur Toulouse?
quel genre de musique tu écoute, moi c'est plutôt pop rock...voir rock
Calou
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 19/02/2012 à 22:34:10
Salut tu as quoi comme table ?
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 20/02/2012 à 07:42:44
Bonjour Studioame,
J'ai une Mackie CFX 12 MKII, tu as tout le descriptif dans "matos "dans mon profil.
musicalement,
calou
J'ai une Mackie CFX 12 MKII, tu as tout le descriptif dans "matos "dans mon profil.
musicalement,
calou
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 20/02/2012 à 11:44:59
Tu rencontres quelle galére avec ton matos ? Enfin , tu as peut être trouvé une ame charitable , en ce cas ... Sinon les conseils que l'on peut te donner à la volée peuvent déjà te permettre de dégrossir ta balance . Le plus important étant de ne pas faire à contre sens . Aprés il faut un peu d'oreille pour fignoler les réglages .
Un conseil de base , c'est d'optimiser le placement micro . Tu n'as pas de batterie , c'est déjà une galére en moins ... Quel est ton patch sur la table ?
Un conseil de base , c'est d'optimiser le placement micro . Tu n'as pas de batterie , c'est déjà une galére en moins ... Quel est ton patch sur la table ?
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 20/02/2012 à 12:41:52
ben pout l'ame charitable...pas encore trouvé..juste des contactes qui n'ont
pas donné suite
ma galére c'est que je trouve mon mixze général en concert pas top, la voix de la chanteuse sort soit pas assez soit trop, mon sub n'envoi pas grand chose (je viens d'acheter un filtre, je pense que ça devrait le faire un peu mieux), je trouve que mon bassite ne sors pas terrible (je viens aussi de lui mettre une Boite de direct, mais j'ai pas fait d'essais on renprend les répetes que début mars.
pour résumer je trouve que mon son manque de patate...de coffre..je sais pas si tu vois
ce que je veux dire....
pour lae patch sur la table...qu'es ce tu appelle patch..le type de réverbe???
c'est pour cela que je cherche un sonorisateur qui pourrais ecouter et me dire ce qui ne va pas.
en tous cas merci de prendre un peu de temps pour te pencher sur mon cas....l'idéal ce serait un petit en concert en Corse
pas donné suite
ma galére c'est que je trouve mon mixze général en concert pas top, la voix de la chanteuse sort soit pas assez soit trop, mon sub n'envoi pas grand chose (je viens d'acheter un filtre, je pense que ça devrait le faire un peu mieux), je trouve que mon bassite ne sors pas terrible (je viens aussi de lui mettre une Boite de direct, mais j'ai pas fait d'essais on renprend les répetes que début mars.
pour résumer je trouve que mon son manque de patate...de coffre..je sais pas si tu vois
ce que je veux dire....
pour lae patch sur la table...qu'es ce tu appelle patch..le type de réverbe???
c'est pour cela que je cherche un sonorisateur qui pourrais ecouter et me dire ce qui ne va pas.
en tous cas merci de prendre un peu de temps pour te pencher sur mon cas....l'idéal ce serait un petit en concert en Corse
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/02/2012 à 13:11:48
Après un bon sonorisateur ne fait pas tout non plus, prenons exemple pour le chant : (c'est du vécu) un chanteur ou chanteuse qui ne sait pas moduler fait saturer la membrane du micro et là on ne peut rien faire, il en va de même pour les instruments.
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 20/02/2012 à 13:42:01
oui tout à fait, mais l'utilisation ....la bonne utilisation d'un compresseur
corrige un peu non?
mais c'est pas le chant qui me préocupe le plus, j'ai changé les enceintes derniérement et je trouve la voix beaucoup mieux ..plus clair.
ce qui m'ennuie c'est ce manque de péche, on fait du rock et on n'a un son de bal musette....et c'est du vécu aussi....
corrige un peu non?
mais c'est pas le chant qui me préocupe le plus, j'ai changé les enceintes derniérement et je trouve la voix beaucoup mieux ..plus clair.
ce qui m'ennuie c'est ce manque de péche, on fait du rock et on n'a un son de bal musette....et c'est du vécu aussi....
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/02/2012 à 14:12:58
Le patch de scéne , c'est le schéma de branchement des instru et micro .
Exemple le micro lead sur la tranche 1 . la guitare sur la 2 , ect ... Ce qui permets de raisonner sur l'approche du mix . La voix lead avec un compresseur c'est mieux . Histoire de réduire l'ecart faible /fort . Un chanteur/chanteuse qui fait saturer un micro , je sais pas si on peut l'envisager . C'est quand même prévu pour , sauf si tu lui mets un piétre statique . Mais un beta 58 ( c'est ce qui est utilisé me semble t il ) On rencontrera pas ce probléme . C'est une bonne chose de pouvoir énoncé ton probléme de son .Manque de son ... Il faut compresser un peut tout avec parcimonie , juste histoire de raboter un poil les crétes . Essaie avant tout de trouver un CD que tu connais et qui sonne comme tu voudrais que ça sonne pour vous . Quand tu auras fait sonner un CD , tu pourras espérer faire sonner autre chose . Je fais mon étalonage avec le dernier supertramp ( la 4 ) . Pour ce qui est du caisson basse , il est impératif en concert . Un bon filtre actif aussi . Attention a ce que ce dernier soit de qualité . Les fréquences du crossover doivent être précises . Je vais un peu étudier ta config , si je peux te donner des infos , c'est sans problémes .
Un concert en corse ? Oui mais alors oublie ta sono , on fera avec la mienne .
Exemple le micro lead sur la tranche 1 . la guitare sur la 2 , ect ... Ce qui permets de raisonner sur l'approche du mix . La voix lead avec un compresseur c'est mieux . Histoire de réduire l'ecart faible /fort . Un chanteur/chanteuse qui fait saturer un micro , je sais pas si on peut l'envisager . C'est quand même prévu pour , sauf si tu lui mets un piétre statique . Mais un beta 58 ( c'est ce qui est utilisé me semble t il ) On rencontrera pas ce probléme . C'est une bonne chose de pouvoir énoncé ton probléme de son .Manque de son ... Il faut compresser un peut tout avec parcimonie , juste histoire de raboter un poil les crétes . Essaie avant tout de trouver un CD que tu connais et qui sonne comme tu voudrais que ça sonne pour vous . Quand tu auras fait sonner un CD , tu pourras espérer faire sonner autre chose . Je fais mon étalonage avec le dernier supertramp ( la 4 ) . Pour ce qui est du caisson basse , il est impératif en concert . Un bon filtre actif aussi . Attention a ce que ce dernier soit de qualité . Les fréquences du crossover doivent être précises . Je vais un peu étudier ta config , si je peux te donner des infos , c'est sans problémes .
Un concert en corse ? Oui mais alors oublie ta sono , on fera avec la mienne .
calou31
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 20/02/2012 à 14:53:55
Bon on avance je sais ce qu'est un patch...maintenant
Voix 1: la chanteuse lead
en insert TC Helicon Voice Works
voix 2 et 3: les choeurs (le bassiste et moi)
en insert un lexicon 200
voix 4 : la basse
Voix 5 : la guitare (le son arrive d'un simulateur d'ampli boss gt pro)
voix 7: guitare acoustique (en directe)
voix 8 et 9 (l'ordi avec la batterie, les cuivres, synthé) enfin tous ce qu'il n y a pas sur scéne)arrive par carte son externe yamaha GO 44
J'ai bien un filtre actif sur le caisson, c'est un DBX c'est pas trop mal ça normalement??
je l'ai réglé à 120 hz..pas sur des 2 lettres aprés 120, mais je suis au taf je fais tout de mémoire
tans pense qu'oi des 120 je devrais couper sur une autre fréquence?
le coup du CD pour le mixe général....pas bête, j'y avez pas pensé, j'essai ce WE.
Mais je risque d'être déçu en passant par les autres pistes aprés, mon mixe général dépend des du bon réglage des tranches..
pour ce qui est du compresseur, on m'a fortement conseillé, sur AF, de ne pas l'utiliser au vu de mes compétences en sonorisation....bon aprés si on me montre..j'suis pas un ane non plus, c'est pour ça que j'aimerais rencontrer un passionné dans la région de TOULOUSE.
tu en pense quoi de mon patch?
merci en tous cas pour ton aide et si tu as des conseils n'hésite pas.
Voix 1: la chanteuse lead
en insert TC Helicon Voice Works
voix 2 et 3: les choeurs (le bassiste et moi)
en insert un lexicon 200
voix 4 : la basse
Voix 5 : la guitare (le son arrive d'un simulateur d'ampli boss gt pro)
voix 7: guitare acoustique (en directe)
voix 8 et 9 (l'ordi avec la batterie, les cuivres, synthé) enfin tous ce qu'il n y a pas sur scéne)arrive par carte son externe yamaha GO 44
J'ai bien un filtre actif sur le caisson, c'est un DBX c'est pas trop mal ça normalement??
je l'ai réglé à 120 hz..pas sur des 2 lettres aprés 120, mais je suis au taf je fais tout de mémoire
tans pense qu'oi des 120 je devrais couper sur une autre fréquence?
le coup du CD pour le mixe général....pas bête, j'y avez pas pensé, j'essai ce WE.
Mais je risque d'être déçu en passant par les autres pistes aprés, mon mixe général dépend des du bon réglage des tranches..
pour ce qui est du compresseur, on m'a fortement conseillé, sur AF, de ne pas l'utiliser au vu de mes compétences en sonorisation....bon aprés si on me montre..j'suis pas un ane non plus, c'est pour ça que j'aimerais rencontrer un passionné dans la région de TOULOUSE.
tu en pense quoi de mon patch?
merci en tous cas pour ton aide et si tu as des conseils n'hésite pas.
[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 15:03:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte