Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte simulée pour test ampli

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 19 210 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceinte simulée pour test ampli
Salut ,

http://www.fender.com/community/forums/viewtopic.php?p=368516#368516

Sur cette base , je voudrais savoir s'il est possible de concevoir une petit boitier qui permettrait de simuler ( remplacer )une enceinte de puissance . Avec la possibilité d'entendre sur une hp la source ( hp en parallele ? )et d'évaluer la puissance de sortie de l'ampli et sa qualité .
Merci d'avance .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 14:26:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Impédence un peu basse je pense...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

12
Citation: Je prend note ... Un projo peut il servir de testeur provisoire ?
Je n'y avais pas pensé ^^ Sinon t'as préparé le petit boitier pour 6 convecteurs ?
HS: L'hivers est rude à Ajaccio ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 16:15:09 ]

13
Ben là , je vais plutôt brancher le ventilo ... Ca le fait aussi ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

14
Si ça se trouve, ça a une charge inductive plus proche de celle d'un HP!
OK :oops:

Le projecteur est une résistance, mais elle est variable en fonction de la température, difficile à maitriser.
15
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu deçi delà , c'est une resistance de type ballast qui augmente avec la chaleur . Je me posais la question au sujet des lampes qui équipent les filtres de mes enceintes . En me demandant comment elles protégeaient les tweeters . Ce serait donc en augmentant la resistance , puis en grillant . Mais alors , une lampe de projo qui grandirait en résistance serait mauvaise pour l'ampli ? Hmmm , je sens que oui ....

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

16
HS: J'aime ton style !
Pour la protection des tweeters c'est exactement ça.
Une ampoule de 60W (un spot 60W ça doit être pareil) le filament froid c'est 78 Ohms je viens de mesurer lol.
En fonctionnement c'est 230x230 / 60 = 880 Ohms.
Citation: Mais alors , une lampe de projo qui grandirait en résistance serait mauvaise pour l'ampli ? Hmmm , je sens que oui ....
Bein il ne serait pas vraiment chargé, je ne pense pas que l'on risque de "rotir" l'ampli mais essaie avec un vieux au cas ou...
PS: demande à Claude s'il lui reste pas une lampe en 110V ça serait mieux pour le test.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:36:57 ]

17
Citation de T2S :


Bein il ne serait pas vraiment chargé

Chargé dans le sens ou la résistance de départ du projo serait faible ? Y a un truc d'impédance aussi je crois ( ca j'ai du mal à capter la différence , l'impédance , la résistance , mais ca finira par rentrer ).

je ne pense pas que l'on risque de "rotir" l'ampli mais essaie avec un vieux au cas ou...

J'en ai un , mais faudrait un vieux qui marche plus , lol .

PS: demande à Claude s'il lui reste pas une lampe en 110V ça serait mieux pour le test



Je sens que je vais économiser ma peine en branchant le set lumiéres sur le speakon link de mes enceintes . La synchro music and light totale .
.

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 14:00:43 ]

18
Citation: Chargé dans le sens ou la résistance de départ du projo serait faible
Non l'inverse une fois le filament chaud la résistance serait trop grande.
La différence entre l'impédance et la résistance, alors dans une résistance le courant qui la traverse et la tension à ses bornes sont en phase dans une impédance courant et tension sont déphasées. Dans une capa le courant est en avance, dans une bobine c'est la tension (de mémoire).
19
Merci , lol ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

20
Tu veux que je t'apprenne à faire des calculs sur les circuits?
Par diagramme Fresnel, nombres complexes, transformée de Laplace allez choisis ton arme ^^